Marans : le port reçoit une toute nouvelle grue pour la manutention et la mise à l’eau des bateaux

Depuis le 25 février, la zone portuaire de Marans est dotée d’une nouvelle grue de manutention à destination des usagers du port pouvant à elle seule soulever 65 tonnes.

Le port de Marans est administré par le Département de La Charente-Maritime depuis 2018 via un Conseil portuaire qui a en charge sa gestion, son équipement technique et ses futurs aménagements. C’est dans ce cadre qu’une toute nouvelle grue de manutention a été installée à demeure.

350 000 euros

La grue est arrivée la veille de la ville de Nantes par convoi exceptionnel et elle va permettre la manutention de 90% des navires du port. Un investissement de 350 000 euros entièrement financé par le Département et devenu indispensable pour l’activité du port. La grue est le premier projet du Conseil portuaire qui compte également dans les années à venir réaménager les 11 000 m² qui servent aux activités maritimes du port.


Un réaménagement que souhaite également la municipalité de Marans qui a elle aussi des projets aux abords immédiats du port.

Quant à la grue, elle sera véritablement opérationnelle à partir du 15 mars prochain après la formation des deux agents techniques qui travaillent déjà sur le port de Marans.

Reportage : Ludovic Sarrazin.


Vous aimerez peut-être lire aussi


Marans, Société, Vie des communes