Surgères. Les 6 temps forts à ne surtout pas manquer pendant la saison estivale

Une vingtaine d’événements éclectiques sont à voir lors de la prochaine saison culturelle estivale à Surgères. Un riche programme dont nous avons extrait six rendez-vous qui promettent découvertes et bonne humeur.

La 6e édition du « Surgères Brass Festival » est organisée entre le 21 et le 23 juillet. (©LudovicSarrazin)

Aunis TV fait le tour des événements à faire durant la saison estivale à Surgères. Pour l’occasion, la ville vous offre une multitude d’activités à faire en famille ou entre amis. Voici une liste non-exhaustive à découvrir pour vous en mettre plein la vue.

01. Fête de la Musique – Le 21 juin

N’ayant pas pu se produire l’année dernière en raison de l’épidémie de Covid-19, le groupe Celtic Soul revient donc cette année pour animer la Place de l’Europe, à l’occasion de la Fête de la Musique ! Ce concert est organisé par le Comité des Fêtes, en partenariat avec la ville de Surgères et l’U.A.C.I.S. Renseignements sur www.ville-surgeres.fr

02. L’homme semence – Le 31 juillet

Texte de Violette Ailhaud, interprété par Agnès Brion, accompagnée au chant par Michèle Marchand. Mise en scène de Véronique Hervouet.

Synopsis : un aveu tardif, une femme se souvient, transmet une expérience unique; en haut d’une montagne escarpée de Haute-Provence, tous les hommes d’un village fidèle à la République ont été tués ou envoyés au bagne par le tout nouvel Empereur, Napoléon III. Reste, un village de femmes.

03. Surgères Brass Festival – Du 21 au 23 juillet

Porté par l’association Surgères en Scène, en partenariat avec le Spedidam et la Ville de Surgères. Lové dans le cadre merveilleux du Parc du Château de Surgères, le festival le plus cuivré de l’Ouest revient pour sa 6e édition à Surgères !

Trois journées marquées par des thématiques variées vous sont proposées : le jeudi 21 juillet, 4 spectacles sont organisés de 17h30 jusqu’à minuit; le vendredi 22 juillet, 4 nouveaux événements aux même horaires; et samedi 23 juillet, la Scène du Jardin et la Scène du parc seront les théâtres d’une soirée qui s’annonce exceptionnelle.

04. Festival Sérénade – Du 4 au 6 août

L’association Music’Art Diffusion et la Ville de Surgères sont ravies d’accueillir à nouveau le Festival Sérénade dans le Parc du Château. Pour cette 18e édition, nous retrouverons Pierre Lenert, directeur artistique du Festival et 1er Alto Super soliste de l’Opéra National de Paris, entouré de musiciens de grande renommée comme Etsuko Hirose ou Stéphane Rougier.

05. Visites sensorielles – Les 9,16 et 23 août

Les visites sensorielles reviennent cette année dans le Parc du Château ! Ecoutez, regardez, respirez, touchez, goûtez, et faites appel à vos sens pour (re)découvrir le centre historique de Surgères. Ici, nous vous parlerons d’histoire et de patrimoine mais nous vous demanderons également de lâcher prise et de ressentir une ambiance, un moment suspendu dans le temps.

06. Visites historiques – les 11 et 25 août

A l’abri dans ses remparts, au cœur du pays d’Aunis, Surgères accueille depuis le Moyen-âge, une puissante dynastie de seigneurs. Dans son bel écrin de verdure et de pierres, à travers ses grands hommes et ses sites d’exception, suivez Diane sur les traces de cette châtelaine millénaire. Jauge limitée et réservation obligatoire.


Publicités


article, Loisirs - Culture, Surgères, Vie des communes