Surgères. Le Palace lance sa nouvelle saison culturelle avec Thibault Cauvin

La salle de cinéma, spectacle et multimédia de Surgères, Le Palace, repart pour une nouvelle saison culturelle. Vendredi 9 septembre prochain, l’espace culturel organise une grande soirée de rentrée qui se clôturera par un concert de Thibault Cauvin.

Le Palace de Surgères ouvre les festivités de sa nouvelle programmation culturelle avec le guitariste Thibault Cauvin. (©le palace surgères).

Les spectacles reprennent au Palace. Nouvelle saison et nouvelle programmation pour la salle culturelle de Surgères. À cette occasion, une grande soirée de présentation des événements est organisée ce vendredi 9 septembre.

Une soirée qui se verra clôturer par le concert du guitariste Thibault Cauvin.

Rentrée des classes pour la culture surgérienne

Musique, spectacles, concerts et théâtre, l’année 2022/2023 s’annonce riche du côté du Palace de Surgères. Une nouvelle programmation qui promet. Une rentrée des classes sous le signe de la musique puisque le guitariste Thibault Cauvin montera sur scène pour lancer cette saison culturelle.

La présentation de saison, c’est l’occasion de découvrir tous les spectacles choisis pour la nouvelle saison culturelle et d’assister au concert du virtuose de la guitare Thibault Cauvin ». Alain Belly, Président de l’Espace Culturel Le Palace.

Cet artiste est né avec une guitare, celle que lui a tendue son père, lui-même musicien. De là, tout s’est enchaîné avec un parfait naturel. Il étudie au conservatoire de Bordeaux et au Conservatoire National Supérieur de Paris, d’où il sort avec les honneurs. Puis il remporte 36 prix internationaux, dont 13 premiers (Los Angeles, Malaga, Vienne).

A 20 ans, Thibault Cauvin devient le guitariste le plus titré au monde. Les concerts se multiplient, le monde se l’arrache.

En 2021 sort FILMS, un projet expérimental dans lequel il nous présente encore une nouvelle facette de son ouverture. Avec pour prétexte les grands thèmes du cinéma, Thibault connecte sa guitare classique à divers effets et pédales sonores, inspirés des guitares électriques. En novembre 2022, est attendu un album consacré aux œuvres pour luth de Jean-Sébastien Bach.

L’équipe du Palace a préparé une saison qui doit nous aider à regarder cet avenir avec sérénité. Nous allons trouver du rire, de la joie, des interrogations, de la beauté, de la profondeur. Bref, en un mot du spectacle vivant ». Catherine Desprez, Maire de Surgères


Publicités


article, Loisirs - Culture, Surgères, Vie des communes