[Vidéo] Un automobiliste s’endort au volant en plein après-midi et vient percuter un camion sur la route entre St Jean de Liversay et Marans.
Sur la départementale 114 reliant Saint Jean de Liversay à Marans, un drame a été évité de peu. Il était au alentours de 14h quand un automobiliste roulant vers Marans s’est endormi au volant de son véhicule.
Une seule petite seconde à fermer les yeux et sa voiture, une C4 Picasso, se déportait sur la gauche. Le conducteur, réveillé par le changement de direction a juste eu le temps de freiner avant de percuter un poids-lourd qui arrivait en face. Ce dernier a fini en travers de la chaussée bloquant toute la circulation.
Le jeune automobiliste était en déplacement et arrivait de Clermont Ferrand pour un déménagement à Marans la semaine suivante et malgré plusieurs haltes pour se reposer, la fatigue a pris le dessus d’après ses déclarations.
Voir le reportage
Un second accident a été évité de justesse. Un véhicule de l’Espace Mosaïque de Courçon qui suivait le Picasso a juste eu le temps d’esquiver la collision et de finir sa route dans un champ. Par miracle aucune victime n’est à déplorer.
La circulation a été bloqué pendant près de 3 heures avant que les forces de l’ordre et les pompiers ne libèrent la départementale.
[the_ad id= »2951″]