Saint Sauveur d’Aunis : le magasin des Fermiers du Marais poitevin attend le retour des clients

Une troisième bougie pour les fermiers du Marais poitevin illumine le magasin. Trois ans déjà que les producteurs fermiers proposent, avec enthousiasme, aux clients leurs produits même si ces trois derniers mois ont été plus difficiles.

Cet article est également composé d’un reportage vidéo à voir en fin de page.

magasin des Fermiers du Marais poitevin 3 ans
Le magasin des Fermiers du Marais poitevin fin prêt à recevoir les clients pour ces fêtes de fin d’année. (©Ludovic Sarrazin)

Souvenez-vous, c’était le jeudi 22 novembre 2018, le magasin des fermiers du Marais poitevin ouvrait ses portes dans la zone commerciale de l’Aunis située sur les communes de Saint Sauveur d’Aunis et Ferrières. S’ensuivait une inauguration en grande pompe.

Trois ans plus tard le magasin est toujours là et les producteurs plutôt satisfaits. “Effectivement oui nous sommes satisfaits de ces trois années. Elles se sont biens passées, on a évolué on a augmenté en nombre de producteur pour diversifier notre gamme. Nous avons également de nouveaux aménagements au sein de notre magasin. Les trois ans se sont bien déroulés sauf les trois derniers mois”, déplore Maxime Fillonneau, président de l’association des Fermiers du Marais Poitevin.

Une baisse du chiffre d’affaire

En effet avec les travaux de l’échangeur de Saint Sauveur Ferrières, les habitants des villages voisins se sont fait plus discrets dans les rayons ces trois derniers mois entrainant une baisse du chiffre d’affaire. “La fréquentation de la zone a baissé, mais pas que chez nous, ce sont tous les commerçants de la zone qui ont été impactés”, ajoute Maxime Fillonneau.

Aujourd’hui ce ne sont pas moins de 34 producteurs de proximité qui alimentent le magasin dans lequel les clients peuvent disposer de quelque 1 800 références contre 1 200 à ses débuts.

De nouveaux produits chaque semaine

Pour fêter ses trois années, le magasin avait organisé différents ateliers culinaires et un jeu concours. Mais les producteurs sont déjà tournés vers 2022 et restent mobilisés pour les fêtes de fin d’année en espérant que les habitués reviennent en nombre dans la seule enseigne du territoire Aunis Atlantique à proposer des produits locaux en vente directe. “Aujourd’hui on va renforcer notre communication extérieur. Chaque producteur va se perfectionner pour élargir la gamme sans compter que nous avons toutes les semaines de nouveaux produits”, conclut le président.

www.facebook.com/Les-fermiers-du-Marais-Poitevin-2076697412548518

Voir le reportage



Vous aimerez peut-être lire aussi


Economie, Ferrières d'Aunis, Saint Sauveur d'Aunis, Vie des communes