Rugby. Le Rugby Marans tenu en échec chez lui par le Royan Saujon Rugby.

Trois matches trois défaites, le Rugby Marans s’est incliné une nouvelle fois ce dimanche 17 octobre à domicile face au Royan Saujon Rugby.

Cet article est également composé des réactions des coaches de chaque équipe et de la vidéo du match à voir en fin de page.

Match Marans Royan Saujon Rugby 17 octobre 2021
Malgré une bonne première mi-temps les Marandais n’arriveront pas à s’imposer sur leur pelouse. (©Ludovic Sarrazin).

Sous un soleil éclatant, les choses avaient bien commencé pour le club de Marans et son équipe Réserve qui l’emportait sur sa rivale de Royan, 23 à 21. Après ce match c’était au tour de l’équipe Première de faire son entrée.

Lors de la première mi-temps les marandais dominaient majoritairement leur match 10 – 3 jusqu’à se faire grignoter petit à petit par les Royannais qui remonteront jusqu’à égalisé en fin de première période. 10 – 10.

Un carton rouge et tout bascule

Indiscipline, jeu brouillon et dans l’incapacité de transformer même à 5 mètres de la ligne d’embut des Royannais, le Rugby Marans n’arrive pas à concrétiser, mené 13 – 10 jusqu’à la 66e minute.

Alors que tout était encore possible pour les grenouilles, le 15, Meunier a un geste (très) déplacé sur le 14 royannais qui lui vaut un carton rouge. Réduit à 14, les Marandais laissent filer le match qui bascule alors en faveur du Royan Saujon Rugby. Les Marandais s’inclinent avec largesse 10 – 30.

Trois matches, trois défaites depuis le début du championnat pour Marans. Et même si les joueurs ont montré de belles choses lors de ce dernier match, il va falloir ne pas se démotiver surtout dans 15 jours où ils rencontreront chez eux les bordelais le 31 octobre prochain.

Voir les réactions des coaches

Baptiste Asserquet. (Royan Saujon Rugby)

Jean-Charles Coué. (Rugby Marans)

Romain Maitrehut, président de l’Amicale Rugby de Marans et le sponsor du jour la société Chargeur + (Guillaume Olivier)

Voir le match

1ere mi-temps

2eme-mi-temps



Vous aimerez peut-être lire aussi


Marans, Rugby, Rugby Marans, Sport, Vie des communes