Rugby. La Rochelle : avant Castres, le capitaine Romain Sazy tape du poing sur la table

Ce jeudi 7 octobre, Romain Sazy, capitaine du Stade Rochelais était de ceux qui sont passés en conférence de presse d’avant match. Sans langue de bois, le deuxième ligne de La Rochelle a des mots forts.

Le capitaine du Stade Rochelais, Romain Sazy, a eu des mots forts lors de la conférence de presse d’avant match pour la réception de Castres. (©Corentin Cousin).

Force est de constater que le début de saison du Stade Rochelais n’est pas à la hauteur des espérances. Le vice champion de France de l’an passé reste sur un non-match face à Montpellier le week-end dernier. Le capitaine du Stade Rochelais, Romain Sazy n’a pas mâché ses mots et analyse la situation de manière lucide.

Regarder la réalité en face

Jusque là pas forcément alarmistes, le classement et les observateurs démontrent un peu le contraire. Avant-dernier du championnat avec seulement 7 points dans sa besace, le joueur rochelais n’était déjà pas satisfait lors de sa dernière apparition devant les médias, c’était à l’époque lors de la première journée de championnat face au Stade Toulousain.

Devant les journalistes, Romain Sazy n’a pour le coup, pas botter en touche et pris ses responsabilités de capitaine. Manquement dans le jeu, remise en question individuelle et collective et analyse de la situation au regard du classement, il n’épargne rien et répond à tous les sujets.

Des mots forts, comme pour piquer au vif et sonner la révolte et le réveil des maritimes qui ont grandement besoin de se rassurer ce samedi contre Castres. Une confiance qui passera par une victoire, et si possible avec la manière à l’image de ce que les rochelais ont pu produire face aux biarrots.

Extrait vidéo de la conférence d’avant match avec Romain Sazy.



Vous aimerez peut-être lire aussi


La Rochelle, Rugby, Sport, Stade Rochelais, Vie des communes