Rugby. Honneur. Une première victoire pour l’Amicale Rugby de Marans contre le CO Couronnais

Les joueurs comme les supporters attendaient cette victoire depuis le début de la saison. Ce dimanche 13 mars ce fut chose faite avec le score mais surtout avec la manière.

Cet article est accompagné des réactions d’après match et du match complet en fin de page

match rugby honneur Marans La Couronne mars 2022
Les marandais remportent leur première victoire de la saison, 36 – 12, face à des Couronnais qui n’ont pas démérité. (©Ludovic Sarrazin)

Une victoire méritée et avec la manière puisque les marandais ont largement triomphé de La Couronne 36-12 ce dimanche 13 mars au Stade Michel Dufour à Marans. Une équipe marandaise totalement transformée avec un jeu bien léché et qui en plus repart avec le bonus offensif.

Une victoire qui fait plaisir, forcément pour le capitaine Martial Renaud et pour Benoît Defaye le coach de Marans, qui attendait ce premier succès depuis le début de l’année. Pourtant serré à la pause avec seulement un petit point d’écart à l’avantage de l’ARM 10 – 9, les verts et blanc ont su s’appuyer sur des ballons portés destructeurs pour vaincre les couronnais.

Une victoire qui a enchanté le président du Club marandai, Romain Maitrehut et le partenaire du jour Cyril Bascle.

Par contre une grande déception pour le coach de La Couronne, Raphaël Brun qui était venu à Marans pour vaincre mais qui a été confronté un puissant adversaire.

Les grenouilles vont pouvoir savourer ce moment tant attendu avant le prochain match, qui pour le coup ne sera pas une mince affaire, puisque Marans se déplace sur la pelouse du 3e, Parthenay, qui aura lieu le 27 mars à 15h. Un match qui s’annonce difficile.

Voir la première mi-temps

Voir la seconde mi-temps


Rugby, Rugby Marans, Sport, Vie des communes