Rochefort. Un feu de broussailles près de l’hôpital mobilise les sapeur-pompiers du SDIS 17

Un violent feu de broussailles est en cours près de l’hôpital de Rochefort depuis 12h30 ce jeudi 11 août. De nombreux moyens anti-feu sont mobilisés.

Feu brousailles Info Traffic 1701
Le violent Feu de broussailles a pris sur l’ancienne décharge située près de l’hôpital. (©InfoTrafic 17)

Ce jeudi 11 août, il était près de 12h30 quand les sapeurs pompiers du SDIS 17 ont été appelé pour un violent feu de broussailles situé près de l’hôpital de Rochefort sur le site d’une ancienne décharge.

Les soldats du feu se sont positionnés pour protéger l’hôpital des flammes et de nombreux moyens sont engagés pour venir à bout de l’incendie.

10 camions d’intervention feux de forêts, un camion citerne, un fourgon d’incendie, un véhicule de secours aux victimes et 50 pompiers sont engagés sur l’intervention. Enfin un poste de commandement a été ouvert sur site pour coordonner les interventions.

10 effectifs de la Direction départementale de la sécurité publique sont sur place pour assurer la circulation et procéder aux évacuations du lotissement du « Bois de la Chartre » appuyés par la Police municipale de Rochefort.

« Un important panache de fumée est visible à plusieurs kilomètres et occasionne une gêne à la circulation sur l’autoroute A 837 au niveau de la sortir Rochefort sud », indiquent les sapeurs pompiers. La départementale 5 vers Breuil Magné est également coupée.

15h22. L’incendie est maintenant maitrisé par les sapeurs pompiers qui restent en veille en cas de reprise du feu vue les conditions météorologiques.


Publicités


article, Faits divers, Rochefort, Vie des communes