Rochefort : la société Werzalit reçoit 800 000 euros du Fonds de soutien à l’innovation et va se diversifier

L’entreprise Werzalit située à Rochefort, compte 60 salariés et est spécialisée dans la fabrication de mobiliers professionnels à partir de déchets de bois destinés aux hôtels, cafés et restaurants.

La société fait partie des 16 lauréats du Fonds de soutien à l’innovation en Nouvelle Aquitaine. Werzalit par l’intermédiaire de son PDG Pascal Schuster a obtenu une aide de 800 000 euros. L’entreprise compte investir 2.5 millions d’euros au total afin de moderniser sa production et se diversifier.

2.5 millions d’investissement

Werzalit par l’intermédiaire de son PDG Pascal Schuster a obtenu une aide de 800 000 euros. L’entreprise compte investir 2.5 millions d’euros au total afin de moderniser sa production et se diversifier. Werzalit est une société allemande et européenne qui a trois sites de production situés en Allemagne, en Roumanie et en France. Et comme l’ensemble des entreprises liés à un secteur d’activités en berne depuis le début de la pandémie, Werzalit subit une baisse de sa production.

Les 16 nouveaux projets en Nouvelle Aquitaine représentent près de 9 millions d’euros de subventions sur un total de 41 millions d’euros d’investissements productif. Selon la préfecture de région Nouvelle Aquitaine, d’autres projets devraient être sélectionnés dans les semaines à venir.

Werzalit : www.werzalit.com/fr/

Reportage : Ludovic Sarrazin.


Vous aimerez peut-être lire aussi


Economie, Rochefort, Vie des communes