Périgny : une ferme apicole écologique et pédagogique sur la commune pour 2021

Publicités

Julien Dosnon est apiculteur à La Rochelle et a un projet à la dimension de sa passion, la construction d’une ferme apicole écologique sur la commune de Périgny.

Un projet de ferme apicole sur la commune de Périgny dont le financement s’élève à près de 300 000 euros. Il y a quelques semaines Julien Dosnon faisait appel à la générosité des Charentais-Maritimes pour boucler son budget.

Pari gagné, il lui fallait 10 000 euros, la cagnotte s’élève à plus de 11 100 euros. Et il reste 3 jours à celles et ceux qui souhaitent encore le soutenir.

Septembre 2021 si tout va bien

L’activité de Julien ne s’arrête pas à ce projet, depuis quatre ans, il est avant tout apiculteur-éleveur avec la particularité de poser ses ruches en ville. Comme dans le parc d’activités de Périgny sur un terrain appartenant à la CDA de La Rochelle.

Julien et ses abeilles nous donnent rendez-vous en septembre 2021 si tout va bien pour l’inauguration de sa ferme. Sachez que la cagnotte est toujours accessible sur le site Ulule “La maison de Mielapi” pendant encore 3 jours si vous souhaitez faire un don.

Pour participer à la cagnotte Ulule : fr.ulule.com/maison-mielapi
Le site de Mielapi : www.mielapi.fr/


Reportage : Ludovic Sarrazin

Vous aimerez peut-être lire aussi


Ecologie Environnement, La Rochelle, Périgny, Vie des communes