Charente-Maritime : le soutien au Téléthon ne doit pas s’arrêter avec le Covid-19

Publicités

En Charente-Maritime, le Téléthon 2020 aura bien lieu mais sur internet et sans manifestation dans les villes et les villages. Dans tous les cas vous pouvez continuer à donner.

2020 ne sera pas une année comme les autres pour le Téléthon. Pour cause de confinement, crise sanitaire et épidémie, le grand événement de soutien à l’Association française contre la myopathie (AFM) et à la recherche scientifique ne pourra pas se dérouler dans les villes et villages de Charente-Maritime comme à son accoutumée.

Les milliers de bénévoles vont devoir rester chez eux. Alors qu’ils devaient animer des manifestations les 4 et 5 décembre prochains. Le 34e Téléthon se limitera à sa retransmission sur les chaînes de France Télévisions et à des défis sur internet.

Pour sensibiliser les habitants à cette noble cause, les organisateurs du Téléthon de Charente-Maritime ont tourné une vidéo : En interview, Christian Cabanel, coordinateur de l’AFM Téléthon en Charente-Maritime et Hubert Coupez, maire de Beauvais-sur-Matha.

Ce qui ne doit pas empêcher les Charentais-maritimes de faire un don via le site internet du Téléthon.

Faire un don au Téléthon : don.telethon.fr/


Reportage : Téléthon de Charente-Maritime / Jean-Francois Elineau

Vous aimerez peut-être lire aussi


Coronavirus, Société, Vie des communes