Périgny : les machines agricoles Fendt et un agriculteur de Breuil-la-Réorte offrent 500 kg de pâtes à la BA17

Arrivé au volant d’un tracteur Fendt, Christophe Pacaud agriculteur à Breuil-la-Réorte a livré 2 000 sachets de pâtes à la Banque alimentaire de Charente-Maritime.

Cet article est également constitué d’un reportage vidéo à voir en bas de page

Banque alimentaire don pâtes Bléo La Rochelle
500 kg de pâtes offerts à la Banque alimentaire 17 en forme de tracteur. (© Ludovic Sarrazin).

Vendredi 26 février, un tracteur Fendt flambant neuf est arrivé au siège de la Banque alimentaire de Charente-Maritime à Périgny chargé d’un cadeau pesant 500 kilos. 500 kilos de pâtes offerts par la marque Fendt, un fabricant de machines agricole.

2000 sachets

Pour marquer le coup, les pâtes ont été fabriquées en forme de tracteur par Christophe Pacaud, agriculteur et fabricant de pâtes à Breuil-la-Réorte. Christophe n’a pas hésité à répondre présent à la sollicitation de la société Fendt en fabriquant 2000 sachets de 250 grammes de pâtes de blé dur.


Mais les 500 kilos de pâtes ne resteront pas longtemps dans l’entrepôt de la Banque alimentaire qui distribue par an plus de 2 400 000 équivalents repas à plus de 9 000 bénéficiaires en Charente-Maritime.

Pour la petite histoire Christophe Pacaud ne conservera pas le tracteur et la remorque Fendt à son grand regret.

Moins connue que les John Deere et New Holland auprès du grand public, la marque allemande se classe tout de même troisième en parts de marché dans la vente de machines agricoles.

Voir le reportage vidéo

Les pâtes de Christophe Pacaud : www.bleo.fr

Reportage : Ludovic Sarrazin.


Vous aimerez peut-être lire aussi


Breuil La Réorte, Périgny, Société, Vie des communes