Origame : une start-up implantée à La Rochelle recherche de nouveaux profils

Après avoir inauguré un bureau secondaire à La Rochelle, la start-up nantaise Origame cherche à recruter 10 personnes avec des profils tels que développeur informatique, data engineer ou chargé de relation client pour renforcer son ancrage local.

Origame recherche 10 nouveaux profils pour développer son application sur le secteur de La Rochelle et de la Charente-Maritime. (©Origame)

En très fort développement, la start-up Origame ouvre un bureau secondaire dans la pépinière « Créatio Tic » en face de l’Université de La Rochelle et souhaite recruter des profils variés. Fondée en 2020, elle a créé une application gratuite qui permet aux Français d’optimiser leurs dépenses récurrentes, de retrouver du pouvoir d’achat et de garantir leur sérénité financière. Par quels moyens ?

Concrètement, elle fait un état des lieux de vos abonnements. Avec un système d’algorithmes, l’application fait des recherches sur votre téléphonie, vos abonnements internet, l’énergie et d’autres secteurs pour vous trouver le meilleur abonnement dont vous avez besoin, sans prise de tête. 

Les utilisateurs sont non seulement accompagnés, mais aussi conseillés financièrement. Ils profitent pleinement de leurs contrats et économisent ainsi en moyenne 600 euros par an.

Pour accompagner son expansion et renforcer son ancrage local sur le secteur de La Rochelle, Origame cherche donc à recruter de nouveaux profils : développeur informatique (CDI), data engineer (CDI), chargé webmarketing, community manager et chargé de relation-client. CDI, stage, alternance… Plusieurs types de contrats sont proposés aux Rochelais et Rochelaises désirant rejoindre l’aventure.

Une appli intelligente et gratuite

Au-delà des contrats classiques (énergie, Internet, téléphone, banque et assurance), il y aussi des abonnements pour les services de streaming, salles de sport, applications payantes, badge de télépéage, newsletters payantes ou encore des logiciels spécifiques, seulement, au fil du temps, il devient quasiment impossible de ne pas se perdre parmi ces différentes souscriptions et prélèvements de fin de mois qui en découlent.

Une étude réalisée en février 2020 par l’UFC-Que Choisir a notamment montré que les Français pensent avoir 3,5 abonnements en moyenne, alors qu’ils en détiennent au minimum près du double (abonnements hors dépenses contraintes).

À partir de ce constat, Corentin Beuzin, Hugo Salard et Florent Tétaud, les trois cofondateurs d’Origame, ont voulu créer une application capable de répondre à cette problématique. Ainsi, l’innovation apportée par la fintech Origame  permet « de suivre ses abonnements très simplement et d’économiser sur ces derniers, via optimisations et résiliations ». Le tout, 100 % gratuitement.

Nous sommes les seuls sur le marché à proposer cette fonctionnalité de synchronisation au compte bancaire et des conseillers en dépenses récurrentes et abonnements. C’est un vrai plus pour nos utilisateurs, qui économisent en moyenne 560 € par an et s’épargnent jusqu’à 36 h de paperasse », expliquent les co-fondateurs.

Aujourd’hui, Origame compte plus de 25 000 utilisateurs pour un total de 600 000 euros économisés. L’entreprise prévoit même de doubler son nombre d’utilisateurs et d’atteindre la barre du million d’euros d’économies cumulées pour la fin de l’année 2022.

Mais cela passe par le recrutement de nouveaux talents. Récemment implantée sur La Rochelle, elle a ouvert 10 nouveaux postes en CDI, en stage ou en alternance. Pour postuler, c’est simple ! Rendez-vous sur le site d’Origame, rubrique « Nous rejoindre » ou envoyer votre candidature directement à contact@origame.fr.

Pour en savoir plus : www.origame.fr

Publicités


article, Economie, La Rochelle, Vie des communes