article, Faits divers, Vie des communes

Niort. Une institution de la gastronomie parthenaisienne prend feu, 4 employés au chômage technique

Dans la nuit du 28 au 29 septembre, un incendie s’est déclaré dans le restaurant La Citadelle à Parthenay. Deux salariés, le gérant et deux apprentis ont été mis au chômage technique.

L’incendie a été déclenché au niveau d’un compteur électrique. (©AdobeStock)

Les employés et le gérant du restaurant de La Citadelle ont connu une fin de service très mouvementée après le départ d’un incendie au niveau d’un compteur électrique ayant généré un important dégagement de fumée.

Sur place, ce sont en tout 33 sapeurs-pompiers qui ont été appelés à intervenir. Le feu a été éteint au moyen d’une petite lance. Aucune victime n’est à déplorer.

« Les ris d’agneau et les saucisses lentilles pour ce midi, c’est mort ! « 

Si les dégâts ont été considérable pour cette institution parthenaisienne, l’intervention rapide des pompiers a largement pu limiter les dégâts.

Pour autant, la surprise a été totale pour le propriétaire du restaurant quand il a été prévenu qu’un incendie était entrain de ravager son établissement.

Conséquence : deux salariés, deux apprentis et le gérant sont actuellement au chômage technique en attendant la réouverture de l’enseigne. Samedi dernier, un expert est passé pour constater les dégâts.

Toutefois, le responsable, Ghislain Pacault, n’a pas perdu son humour. Dans un post Facebook, il ironise sur la situation : « Du coup pour les ris d’agneau et les saucisses lentilles pour ce midi c’est mort « . Et relativise sur sa situation.

Bien évidemment, son commerce est en péril mais aucune victime n’est à déplorer.


[the_ad id= »2951″]