Le 13 mai dernier, la préfecture a constaté un nombre anormal d’excès de vitesse sur les routes des Deux-Sèvres. Quatre personnes ont perdu la vie au mois d’avril.
Les routes des Deux-Sèvres sont-elles de plus en plus dangereuses ? La question se pose dans les couloirs de la préfecture après la publication des chiffres de la sécurité routière du mois d’avril. Au total, les forces de l’ordre ont répertorié plus de 1 000 infractions dans le département.
Entre les excès de vitesse, mauvais comportements ou encore usage du téléphone au volant, le bilan se retrouve dans le négatif. Quatre automobilistes ont d’ailleurs perdu la vie le mois dernier. Sept depuis le début de l’année.
Un bilan terne
Les chiffres sur la sécurité routière dans le département des Deux-Sèvres évoluent, mais pas dans le bon sens. A titre de comparaison, entre le mois de février et le mois d’avril, le nombre d’accident de la route a presque doublé et les autres chiffres ne sont pas non plus à montrer en exemple.
#securiteroutiere| le bilan du mois d’avril
➡️ 4 tués au mois d’avril.
➡️ 7 depuis le début de l’année.
De nouvelles victimes sont encore à déplorer sur les routes des #deuxsevres.
↪️vitesse excessive, mauvais comportements ou encore usage du portable au volant….#prudence pic.twitter.com/DXpFIOSC89— Préfète des Deux-Sèvres (@Prefet79) May 13, 2022
L’arrivée des beaux jours a-t-elle amplifié le phénomène de relâchement des automobilistes ? Une baisse notable de la vigilance ? Certainement. Autre statistique : de 476 excès de vitesse au mois de février, par exemple, les Deux-Sèvres passent à 616 infractions de ce type. Restez vigilants !