Niort plage prend ses quartiers au parc Pré-Leroy et à Port Boinot

L’animation estivale Niort Plage vient de faire son grand retour dans la capitale deux-sévrienne. Cette 17e édition se tient du 8 juillet au 21 août, sur deux sites distincts, mais complémentaires.

Comme chaque année, l’escalade sera l’une des activités favorites des enfants et des adultes. (©LudovicSarrazin)

La 17e édition de cette manifestation estivale, organisée par la Ville de Niort, en partenariat avec les associations niortaises et l’Office de tourisme Niort-Marais poitevin, s’annonce sportive.

De nombreuses activités sont proposées  pour petits et grands en plein cœur de de la capitale des Deux-Sèvres. Comme l’an dernier, les organisateurs proposent deux sites sur lesquels profiter de cette nouvelle programmation sportive et ludique. Sur le sable, sur terre, sur l’eau, dans les airs… il y en a pour tous les goûts !

Des nouveautés au programme

L’été s’annonce chaud et la ville de Niort compte bien en faire profiter les Deux Sévriens et les touristes en visite dans la région. Une nouvelle édition qui souhaite s’appuyer sur le succès de l’année dernière – près de 20 000 visiteurs –  pour se donner un nouvel élan.

A Pré-Leroy, le parc vous offre un cadre verdoyant pour des parties de beach-volley, des séances de yoga sur chaise ou des initiations à l’escrime.  À Port Boinot, la Sèvre niortaise vous tend ses bras et vous invite à des découvertes en canoë, à vélo ou à pied.

Parmi les nouvelles activités à découvrir, on trouve la pêche à la ligne sur la Sèvre, la descente de la Sèvre niortaise ou encore des baptêmes de plongée avec bouteille ou en apnée libre à la piscine Pré-Leroy. La majorité des activités sont gratuites toutefois certaines activités nécessitant du matériel sont payantes notamment sur le site de Port Boinot.

Ainsi, en empruntant la Sèvre, vous pouvez découvrir la ville et ses environs sous un autre œil.

Une odeur de Jeux olympiques

Canoë, basket, golf ou encore combat de karaté…Des activités plus accessibles au grand public sont également proposées aux participants. A Pré-Leroy, l’accent est mis sur l’accueil des 5-7 ans avec des structures gonflables, toboggan et baby-foot humain.

Mais aussi sur des activités en lien avec les JO PARIS 2024 comme le Basket 3 x 3 et l’Escalade avec un « mur rocher » de 8 mètres de haut avec 4 voies accessibles à partir de 6 ans.

Le calendrier est également rempli par des séances de baby-gym : des parcours de motricité de 18 mois à 5 ans, mais aussi de feldenkrais et yoga flow, soit la pratique sur chaise et tapis, axée sur le fonctionnement naturel de notre organisation articulaire.

A Port Boinot, site dédié aux activités nautiques, d’autres visiteurs vont avoir le privilège de découvrir la Sèvre niortaise sous toutes ses facettes en autonomie ou accompagnés d’un guide, en kayak, pédalo ou stand-up paddle.

Le programme semaine par semaine de Niort Plage

Publicités


article, Loisirs - Culture, Niort, Vie des communes