article, Faits divers, Vie des communes

Niort. Mère et fils complices dans une affaire de plantation de cannabis

Jeudi dernier, les gendarmes de Thouars se sont rendus au domicile d’un homme dans le cadre d’une procédure pour conduite sous l’empire de produits stupéfiants. A leur grande surprise, il tombe sur la mère et une plantation de cannabis.

Les gendarmes de Thouars ont convoqué le chauffard suspect suite à cette nouvelle découverte. (©GendarmeriedesDeuxSèvres)

Les gendarmes de Thouars ont-ils trouvé le Walter Wight des Deux-Sèvres ? Encore une fois, les militaires sont tombés sur une affaire digne d’un film. Après avoir interpellé un homme pour conduite sous l’empire de produits stupéfiants, les gendarmes ont voulu perquisitionner son domicile.

A leur arrivée, pas d’homme mais une femme…La mère du suspect. Il n’habite plus à cette adresse. Mais les gendarmes ont du flair !  Depuis la rue, ils constatent que la maman cultive elle aussi du cannabis.

Une famille stupéfiante !

Certains internautes présents sur la toile et abonnés à la page Facebook de la gendarmerie sur laquelle les faits ont été relatés se moquent de cette situation pour le moins originale.

Pour l’un d’entre eux, « la bêtise se cultive visiblement en famille chez certaines personnes ». D’autres pensent qu' »elle a cru que c’était des pieds de tomates » et ironisent sur cette affaire.

« Bah si on veut un sapin pour Noël d’au moins 1m20 faut pas s’y prendre au dernier moment ? », s’interroge un followers. Complice dans cette affaire ou véritable suspect, la maman du chauffard se trouve en bien mauvaise posture. A-t-elle voulu aider son fils ou est-elle à la base du projet ?

Les enquêteurs l’ont auditionné au moment de leur intervention à son domicile. A 52 ans, elle a confié cultiver la plante pour sa consommation personnelle. Selon les gendarmes, le fils sera convoqué ultérieurement par les enquêteurs. Et la mère devrait recevoir prochainement la décision du parquet. 


[the_ad id= »2951″]