Niort. Ligue 2. Rui Almeida est nommé à la tête des Chamois Niortais

Les Chamois Niortais tiennent enfin leur nouvel entraîneur suite au départ de Sébastien Desabre. Il s’agit du tacticien portugais Rui Almeida. Officialisé ce dimanche par le club, il a paraphé un contrat d’un an.

Rui Almeida (à gauche) et Mikaël Hanouna (à droite) lors de la signature du nouvel entraîneur des Chamois Niortais. (©Chamois Niortais).

Orphelins d’un entraîneur depuis le 7 août dernier et le départ de Sébastien Desabre pour la sélection de la République Démocratique du Congo, les Chamois Niortais tiennent désormais son nouveau coach. Niort a annoncé, ce dimanche, la nomination de Rui Almeida à la tête du club deux-sévrien.

Le portugais de 52 ans a singé un contrat d’un an avec une année en option.

Bien connu de la Ligue 2

Le natif de Lisbonne connaît parfaitement la Ligue 2. En effet, il est notamment passé par le Red Star, le SC Bastia ou encore Troyes et Caen. Rui Almeida était sans club depuis son limogeage du Gil Vicente (première ligue portugaise) en novembre 2020.

Un temps annoncé du côté de Lorient en Ligue 1, c’est finalement à Niort qu’il a décidé de poser ses bagages.

Je promets également à la Direction et aux supporters du Chamois Niortais FC de tout faire pour aider le Club à atteindre les objectifs qu’il s’est fixés. Seulement sept matchs ont été disputés cette saison, il y a beaucoup de travail à faire et beaucoup à conquérir ». Rui Almeida. 

De son côté Mikaël Hanouna, directeur du CNFC, a voulu prendre le temps de trouver un entraîneur à la hauteur des objectifs du club.

Nous avons beaucoup travaillé sur le sujet du coach. Beaucoup interrogé, cherché, réfléchis, mais quand l’opportunité de Rui Almeida s’est présentée, elle était trop bonne pour ne pas la saisir. Un coach de son niveau et de son expérience ne pourra que tirer le club vers le haut ». Mikaël Hanouna.

Première sortie pour Rui Almeida, ce samedi 10 septembre avec la réception du Havre, 4e du championnat. Il aura déjà fort à faire puisque Niort ne comptabilise que deux victoires en six matchs.

Le parcours de Rui Almeida :
2002-2008: Estoril Praia (adjoint)
2008-2010: CD Trofense (adjoint)
2010-2012: Syrie Olympique
2012: Panathinaikos (adjoint)
2013: Sporting Portugal (adjoint)
2013-2014: SC Braga (adjoint)
2014-2015: Zamalek SC (adjoint)
2015-2016: Red Star FC
2017: SC Bastia
2018-2019: ES Troyes AC
2019: SM Caen
2020: Gil Vicente

Publicités


article, Football, Niort, Sport, Vie des communes