Sport, Vie des communes

Marans. Rugby Honneur : à deux doigts de la première victoire

L’Amicale Rugby de Marans s’est une nouvelle fois inclinée, ce dimanche 14 novembre, à domicile, 20-28 contre le RC Cubzaguais. Marans est toujours en attente de sa première victoire de la saison.

Cet article est également composé des réactions des coaches de chaque équipe et de la vidéo du match à voir en fin de page.

Match Rugby Marans St André de Cubzac AUNISTV
Marans s’incline 20 – 28 face à St André de Cubzac. (©Ludovic Sarrazin).

L’ARM était à deux doigts de l’exploit, mais a fini par craquer en deuxième période. Les Marandais ont été courageux mais signent une nouvelle défaite accrocheuse 20-28 devant ses spectateurs.

Une défaite frustrante

Le président marandais Romain Maitrehut n’a pas caché sa déception et son amertume en fin de match. « C’était la victoire que l’on avait cochée et que l’on voulait absolument pour se lancer. Les gars travaillent tellement dur pour décrocher cette première victoire, malheureusement ce ne sera pas pour aujourd’hui. On va retourner au boulot ».

Un résultat, certes, peu encourageant, mais tout de même plein de promesses pour la suite. Les marandais ont su développer du jeu et construire un contenu abouti, mais cette fois-ci, la pièce est tombée du mauvais côté.

« On a perdu le fil du match, on a commencé à faire pas mal de fautes et ainsi prendre des cartons. Ce que je regrette un peu ,c’est l’apport du banc qui n’a pas été à la hauteur ». Benoît Defaye. Entraineur ARM.

Au classement, les marandais restent derniers de leur poule. La prochaine rencontre, les Vert et Blanc se déplaceront sur la pelouse du Club Omnisport Couronnais, dans 15 jours, le 28 novembre.

Voir les réactions des coaches (Captation et interviews : Ludovic Sarrazin).

Benoît Defaye, entraîneur de l’Amicale Rugby de Marans

Romain Maitrehut, président de l’Amicale Rugby de Marans

Jonathan Laskowski, entraîneur du RC Cubzaguais

Voir le match

1ère mi-temps

2ème-mi-temps


[the_ad id= »2951″]