Marans : “Les Foulées Marandaises” fêtent leur 10e anniversaire

Après une annulation en 2020 pour des raisons de crise sanitaire, “Les Foulées Marandaises” sont de retour en 2021 à Marans pour fêter un double anniversaire.

En 2021, “Les Foulées Marandaises” fêtent son 10e anniversaire. (©cpm)

Le 12 décembre prochain à Marans, les coureurs seront de retour sur l’asphalte marandais pour la 10e édition des “Foulées Marandaises” organisée par l’association, Courir en Pays d’Aunis (CPM) présidée par Valérie Andrault. “Cette année, nous fêtons un double anniversaire puisque c’est non seulement les 10 ans de l’événement, mais l’association CPM soufflera aussi sa 10e bougie”.

Une grande nouveauté

Et pour fêter cet anniversaire comme il se doit, “Les Foulées Marandaises” instaurent un nouveau format. Outre le traditionnel 5 et 10 km, les organisateurs vont proposer aux coureurs un relais de 2x5km. “C’est l’occasion de marquer le coup pour les 10 ans et ainsi proposer un défi plus convivial, indique Valérie Andrault, mais aussi pour tenter de drainer plus de participants”.

Ce relais va permettre à l’événement de se démarquer des autres années. En revanche, la présidente de CPM précise que le format est limité à 50 équipes, soit 100 coureurs.

Cette année sera aussi marquée par un jeu-concours festif. “Un ou plusieurs lots, en fonction de nos coups de cœur, seront offerts pour les déguisements les plus originaux”. Un moyen pour “Les Foulées Marandaises” d’amener un peu plus de “fun à la course, surtout au moment de Noël”.

Les enfants pourront également participer à l’événement, mais ils seront encadrés par des accompagnateurs. (© cpm).

Une baisse des inscrits

Après une année 2020 blanche, Valérie Andrault constate une baisse des inscrits pour le moment. “Lors de la dernière édition, en 2019, au même moment, il y a un une baisse des inscriptions. On est à plus de 100 habituellement, aujourd’hui on ne les atteint pas”. Mais la présidente de CPM n’est pas inquiète puisqu’elle sait que la majeure partie des participants s’inscrit une fois le marathon de La Rochelle passé.

Le départ sera donné à 14h à la salle polyvalente de Marans, tout comme le retrait des dossards, “et un échauffement collectif sera organisé juste avant le start”, informe-t-elle.

Une fois les adultes passés, ce sera au tour des enfants de prendre part à la course à partir de 15h30. “Du CP au CM2, on organise aussi des courses enfants où des lots seront remis pour les premiers. Chaque année, on accueille entre 50 et 60 enfants”.

Si la course est gratuite pour les enfants, elle est payante pour les adultes. Les inscriptions se font exclusivement en ligne.

Tarifs
5 km : 7 euros
10 km : 10 euros
Relai : 12 euros par équipe soit 6 euros par personne.
Site internet : Courir en Pays Marandais


Vous aimerez peut-être lire aussi


article, Athlétisme, Marans, Sport, Vie des communes