L’Amicale Rugby de Marans a reçu son trophée récompensant les meilleures écoles de rugby de la région Nouvelle-Aquitaine ce mercredi 28 septembre.
Cet article est accompagné d’un reportage vidéo.
Ce mercredi 28 septembre était une journée un peu spéciale pour l’Amicale Rugby de Marans du président Romain Maitrehut. En effet, l’ARM s’est vu remettre par le président de la Ligue de rugby de Nouvelle-Aquitaine le trophée des écoles de rugby.
Une distinction visant à promouvoir les meilleures écoles de la Région. « Cela récompense tout l’investissement qu’on met pour développer cette école de rugby et la labélisation de la Fédération Française ».
Une école de rugby performante
Cette action a pour objectif de récompenser les jeunes pratiquants, les éducateurs et les dirigeants des clubs œuvrant dans les écoles de rugby. Et plusieurs critères sont à cocher et à remplir pour recevoir cette distinction.
Ils se basent sur l’évolution de l’école du rugby du club, mais également sur le renouvellement de la labélisation qui s’effectue tous les 3 ans. Nous avons déjà une étoile pour notre école, on espère en avoir une seconde dans le futur. Et forcément, on essaie de recruter toujours plus d’enfants ». Romain Maitrehut. Président de l’Amicale Rugby de Marans.
Voir le reportage.
Le club propose une activité rugbystique dès l’âge de 4 ans et comptabilise plus de 120 enfants licenciés. L’ensemble est encadré par une vingtaine d’éducateurs dont 10 sont diplômés.
Pour le début de saison, on était sur environs 120 enfants, mais on est en constante évolution, car nous avons des enfants qui arrivent chaque semaine. On se demande même si l’on va avoir assez de place pour s’occuper de tous ses enfants (rire). Mais on est très contente de cela ».
Le rugby toujours aussi attractif
Et cette saison, l’ARM a eu un regain du nombre de licenciés. Force est donc de constater que le club marandais et le rugby sont toujours aussi attractifs.
Cette année, le club retrouve un effectif conséquent, même chez les séniors. Il y a peut-être un phénomène Stade Rochelais avec le Coupe d’Europe et la Coupe du Monde qui arrive en France en 2023″.
C’est finalement le fruit de la récompense. Le travail de tout un club pour accompagner les enfants dans la pratique et les valeurs de l’ovalie.
C’est le travail de tout un staff et de tous les bénévoles qui s’investissent pour au quotidien et chaque week-end pour le club. Un travail pour enseigner les valeurs du rugby et faire de Marans un beau club de rugby ».
La journée aura été rythmée par les différents ateliers pour les enfants ainsi qu’une sensibilisation aux gestes qui sauvent. Le tout clôturé par un goûter pour le plus grand bonheur des petits rugbymen en herbe.
[the_ad id= »2951″]