Marans : la compétition nationale de pêche B.A.S.S Nation n’aura pas lieu

Par manque de compétiteurs, le B.A.S.S Nation qui devait se dérouler les 17, 18 et 19 septembre prochains à Marans a été annulé par Black Bass France à la grande déception des membres de la Gaule marandaise.

Pêche Gaule Marandaise Marans
Le B.A.S.S Nation n’a pas réussi à rassembler un nombre suffisant de participants. (©Ludovic Sarrazin).

Le B.A.S.S Nation France 2021, ce grand rendez-vous des pêcheurs en rivière n’aura finalement pas lieu à Marans cette année alors que tout avait été prévu par l’association de pêche la Gaule Marandaise pour accueillir les participants dans de bonnes conditions.

Les membres de l’association travaillaient depuis mi-juillet sur le dossier. C’est donc la déception qui domine aujourd’hui. Le président du club, Aurélien Piron est également très déçu. “Je tenais tout particulièrement en tant que président de la Gaule marandaise à m’excuser de tous les désagréments, où vous tous avez répondu présent pour cette manifestation de grande envergure qui devait être magique pour nous et la Sèvre Niortaise”.

Rendez-vous l’année prochaine ?

Mais faute de participants, 30 au lieu des 50 obligatoires pour maintenir la compétition, le Black Bass France a décidé purement et simplement d’annuler la manche qui s’inscrivait au calendrier national B.A.S.S 2021. “Le circuit France B.A.S.S Nation est très perturbé depuis deux ans en raison du Covid-19. En Conséquence, de nombreux compétiteurs ont visiblement mis leur raison sportive entre parenthèses en attendant des jours meilleurs”, déplore David Dubreuil, le vice président de Black Bass France.

Le vice président reste toutefois confiant pour la suite et donne rendez-vous l’année prochaine aux amateurs du B.A.S.S si “l’AAPPMA  de la Gaule marandaise et la mairie de Marans lui ouvrent à nouveau ses portes comme elle l’a fait cette année si généreusement et avec beaucoup d’implication”.



Vous aimerez peut-être lire aussi


article, Marans, Société, Vie des communes