Marans : courir le marathon de La Rochelle pour soutenir la petite Aylisse

Le marathon de La Rochelle verra sur sa ligne de départ ce 28 novembre, 16 coureurs tenter les 42 kilomètres pour soutenir la petite Aylisse atteinte d’amyotrophie spinale infantile et ses parents.

Cet article est également composé d’un reportage vidéo à voir en fin de page.

16 coureurs pour Aylisse Marathon de La Rochelle AunisTV
Les 14 sur les 16 coureurs pour Aylisse qui participeront au Marathon de La Rochelle. (©Ludovic Sarrazin).

Ils seront 16 coureurs amateurs à tenter le marathon de La Rochelle le 28 novembre prochain. 16 hommes et femmes à vouloir soutenir la petite Aylisse atteinte d’amyotrophie spinale infantile.

Une action à mettre à l’initiative de Yann Picard, sportif et préparateur mental. “Cette fois-ci je voulais le faire pour que cette course est un sens, pas courir pour juste le dépassement de soi, l’engagement et faire une compétition pour cette notion de résultat. Je voulais que cela soit plus fort et mettre en avant l’association”.

Les parents de la petite fille ont créé l’association “Un pas pour Aylisse” dans le but de récolter des fonds pour aider Aylisse à vivre le plus normalement possible alors quand Yann Picard est venu les trouver pour leur expliquer son projet, ils l’ont accueilli à bras ouverts. “Cela fait chaud au cœur, ca fait super plaisir de voir que tout le monde est prêt à porter un tshirt avec le logo de l’association pour faire parler de l’association pour nous aider et pour aider Aylisse”, explique Estelle, la maman de la petite fille.

Un premier marathon

L’opération vise à récolter des fonds pour continuer d’assurer l’autonomie d’Aylisse. Les 16 coureurs emmenés par Yann Picard s’élanceront ce 28 novembre et pour certain c’est une première à l’image de David et Mika. “J’ai décidé après avoir fait plusieurs semi de me lancer un défi complémentaire de passer la barre des 21 et franchir la barre des 42”, raconte David. “On est des anciens du club de rugby de Marans et Maxime le père d’Aylisse est un copain donc c’était normal pour nous de représenter l’association”, complète Mika.

Et même s’ils ne courront pas tous à la même allure, les 16 coureurs se sont promis de finir la course et de se retrouver à l’arrivée en compagnie d’Aylisse. Si vous aussi vous avez envie de soutenir la petite fille, rendez-vous sur le site Hello Asso Un pas pour Aylisse et rendez-vous aussi le 28 novembre à La Rochelle pour soutenir les 16 sportifs.

Voir le reportage



Vous aimerez peut-être lire aussi


La Rochelle, Marans, Société, Vie des communes