Malgré le Covid, la Culture est enfin de retour en Aunis Atlantique avec 24 spectacles

Le Covid et les restrictions sanitaires ont privé les aunisiens et les aunisiennes de cinéma, spectacles et concerts depuis plusieurs mois mais avec les beaux jours la Culture revient.

Cet article est également constitué d’un reportage vidéo à voir en bas de page.

Prog culturelle 2021 Aunis Atlantique AunisTV
A compter du 11 juin, pas moins de 24 spectacles sont proposés tout l’été et jusqu’en octobre. (©Ludovic Sarrazin).

La programmation culturelle 2021 en Aunis Atlantique a été dévoilée ce vendredi 7 mai à Saint Jean de Liversay. Malgré le Covid et les restrictions sanitaires, les habitants d’Aunis Atlantique et d’ailleurs pourront prochainement assister à de nombreux spectacles.

Une programmation riche malgré les circonstances et qui va s’étendre du 11 juin au 12 octobre prochain.

“Il n’a pas été difficile de motiver les artistes, ils n’attendaient que cela et nous aussi. Par contre il a fallu nous adapter parce que la situation sanitaire n’est pas terminée. C’est un challenge, cela donne de la motivation et de l’envie. On espère pouvoir faire toute notre programmation”, explique Sylvie Gatineau, maire de Saint Jean de Liversay et Conseillère déléguée à la Culture de la CDC Aunis Atlantique.

24 spectacles et 48 représentations

Au total ce ne sont pas moins de 24 spectacles et 48 représentations totalement gratuites qui seront donnés tout au long de l’été et en automne. Avec trois rendez-vous majeurs à retenir et les réjouissances commenceront en forêt de Benon.

Un concert “Promenons nous dans les bois”… en pleine forêt avec Facteurs chevaux, un groupe de deux artistes qu ise sont déjà produits à La Mazraa à La Laigne. Pour les revoir ce sera les 11 et 12 juin prochains chacun apporte son siège.

En Juillet et Août, la cartomancie sera à l’honneur avec “Martine Tarot, voyante des territoires”, par la Compagnie Midi à l’Ouest. 2 juillet à bazoin, 8 juillet à Marans et 28 août à Charron.

Vincent Warin ancien champion de BMX

Le seul festival qu’il reste sur le territoire, c’est celui de la Grève-sur-Mignon le “Festival un week-end à la briqueterie” avec 9 spectacles les 11 et 12 septembre. Avec en spectacle phare “Vélo acrobatique et musique” celui de Vincent Warin ancien champion de BMX devenu artiste. Il sera accompagné par La Clik, l’orchestre bien connu du territoire sous la direction d’Alejandro Barcelona.

On regrettera tout de même pour la seconde année consécutive l’annulation du Festival Moul’Stock, on le retrouvera en 2022. Concernant L’Horizon fait le mur, une soirée est prévue le 25 juillet à La Laigne et les organisateurs du festival Tribal Elek disent travailler sur un petit quelque chose, histoire que l’on ne reste pas sur notre faim.

Croisons les doigts pour que le Covid ne viennent pas une nouvelle fois perturber notre soif de Culture et rendez-vous le 11 juin en forêt de Benon.

Voir le reportage vidéo

Consulter toute la programmation culturelle en Aunis Atlantique

Par Ludovic Sarrazin.


Vous aimerez peut-être lire aussi


Loisirs - Culture, Saint Jean-de-Liversay, Vie des communes