Les artisans de Charente-Maritime facilement trouvables pendant le confinement via une carte interactive

Publicités

La Chambre de métiers et de l’artisanat de la Charente-Maritime édite une carte interactive des artisans en activité en Nouvelle Aquitaine.

Les artisans de Charente-Maritime sur une carte interactive ©adobe Stock
Les artisans de Charente-Maritime sont maintenant géolocalisables. (©adobe Stock illustration)

La Chambre de métiers et de l’artisanat de Charente-Maritime met à disposition des consommateurs une carte interactive regroupant les artisans du département.

Soutenir l’activité des artisans

Cette opération est destinée à soutenir l’activité des artisans pendant la période de confinement. C’est également un moyen pratique pour les habitants de trouver un artisan qui pourrait répondre à leur besoin.

Plus de 370 artisans de Charente-Maritime y sont déjà référencés. Et plus de 230 installés dans le nord du département.

Carte interactive des artisans de Charente-Maritime. ©DR
La carte interactive des artisans de Charente-Maritime. (©DR)

Un moteur de recherche est également intégré à la carte permettant de retrouver les artisans par département et/ou secteurs d’activité : Fabrication, Services, Bâtiment, Alimentation et divers.

Même en Martinique

La carte des artisans n’est pas cloisonnée à la Charente-Maritime. Les utilisateurs peuvent faire des recherches dans toute la région Nouvelle-Aquitaine, la France et même en Martinique.

Enfin les artisans peuvent toujours se faire référencer via un formulaire en ligne disponible sur le site de la Chambre de Métiers . Ils devront toutefois vérifier s’ils peuvent exercer dans le cadre du décret régissant le confinement.

Pour accéder à la carte sur le site de la chambre de métiers et de l’artisanat. www.cm-larochelle.fr/votre-cma/covid19-carte-artisans-17/

Par Ludovic Sarrazin.


Vous aimerez peut-être lire aussi


article, Economie, Vie des communes