Le Réal Madrid au stade du Football Club de Périgny

95 joueurs de football âgés de 6 à 16 ans ont suivi une formation exceptionnelle d’une semaine au complexe sportif de Périgny avec la Fondation Réal Madrid.

Cet article est également constitué d’un reportage vidéo à voir en bas de page.

Périgny Fondation Real Madrid Football
Les 95 jeunes joueurs ont reçu leur certificats de stage à l’issue des 5 jours de formation. (©Ludovic Sarrazin).

Pendant cinq jours, les jeunes footballeurs, âgés de 6 à 16 ans, du club de Périgny et d’ailleurs sont venus suivre la formation de la Fondation Réal Madrid. Les 95 stagiaires se sont pliés volontiers aux règles et aux valeurs inculquées par les entraineurs de la fondation et les éducateurs sportifs du club local. Une formation dispensée partout en France et qui véhicule l’image du club le plus titré d’Europe.

« La Fondation Réal Madrid dispense depuis 2010 des formations à travers toute l’Europe, explique Joël Gaudin, éducateur sportif au FC Périgny et  encadrant à la Fondation Réal Madrid, avec un concept sur l’attitude, le comportement, le respect et puis tout le travail technique qui s’enchaine autour de cela avec des jeux, des animations, avec de la haute technologie ce qui permet de varier par rapport à ce que l’on a au quotidien dans nos clubs ».

Une formation de haute qualité à la Réal Madrid avec du foot forcément, beaucoup de foot jusqu’ à 4 heures d’entrainement pas jour certes mais qui prend aussi en compte d’autres éléments sportifs. « On a quand même des modules sur la diététique, on leur inculque ce qu’est la performance, la culture de la gagne, c’est très varier et cette variété plait aux enfants », souligne Joël Gaudin.

Un stage au Real Madrid

A l’issue de ces 5 jours de formations, tous les jeunes joueurs ont reçu un certificat de stage et quelques cadeaux. Et comme au Réal Madrid on enseigne « la culture de la gagne », certains stagiaires ont été récompensés grâce à leur performance mais aussi leur attitude. Et celui qui est sorti du lot, c’est Esteban Boulade Alves qui va partir une semaine au Réal Madrid pour une autre session de formation. « Pour moi c’est une grande chose d’aller dans un grand centre de formation, ça à l’air stressant mais j’ai hâte d’y être et c’est que de la joie ».

Mais Estéban n’est pas le seul à être satisfait de ces 5 jours, le vice-président du club Christian Jaunet ne cache pas non plus sa satisfaction. « Ce stage est une superbe réussite pour le club car on va aussi récupérer un peu d’argent de la Fondation, pour les bénévoles, les coachs et surtout pour les enfants, c’était super ».

Le FC Club de Périgny, ce sont 420 licenciés dont 280 jeunes de U6 à U18, qui repart pour une saison en Régional 2 mais avec de nouveau quelques incertitudes quant aux déroulés des rencontres pour cause de Covid. « On ne sait pas trop comment cela va se passer, on espère pouvoir jouer le plus rapidement possible, din août pour les séniors et début septembre pour les jeunes. On attend les infos du district, de la ligue et de la FFA », s’inquiétait le vice-président.

Devant le succès rencontré par cette semaine de stage, il se murmure déjà qu’une nouvelle session pourrait être organisée l’année prochaine ce que n’a pas démenti Carole Miquel, la 2ème adjointe à l’éducation et au sport de la commune de Périgny.

Quant à la formation Réal Madrid elle sera sur le terrain d’honneur de Tonnay-Charente, allée Claude Dizet du 23 au 27 août prochain.

Voir le reportage vidéo

www.facebook.com/FootballClubdePerigny

Par Ludovic Sarrazin.

Publicités


Football, Football Club de Périgny, Périgny, Sport, Vie des communes