article, Faits divers, Vie des communes

Appel à témoins. Le suspect d’un infanticide aperçu en Charente-Maritime ?

Suite à de nouveaux éléments dans une enquête pour homicide volontaire sur une fillette de 10 ans en Haute-Savoie, les gendarmes ont lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux.

L’homme suspecté aurait été aperçu en mai dernier dans une commune de Charente-Maritime dans l’agglo de Royan. (©GendarmeriedeCharenteMaritime)

Nouveau rebondissement dans une affaire d’homicide volontaire sur une fillette de 10 ans en Haute-Savoie. Après un premier appel à témoins lancé en mai dernier pour retrouver le père de 51 ans soupçonné dans cette affaire, les enquêteurs de Charente-Maritime semblent avoir de nouveaux éléments.

Un appel à témoins a été relancé sur les réseaux sociaux ce mercredi 12 octobre. D’après les enquêteurs, le suspect est passé par Meschers-sur-Gironde en Charente-Maritime après le meurtre. Il aurait été aperçu avec son chien dans cette petite commune d’environ 3 000 habitants.

Le principal suspect

Dans cette affaire sordide, le père serait le principal suspect. Pour rappel, cette affaire renvoie au meurtre d’une jeune fille de 10 ans retrouvée asphyxiée à son domicile en Haute-Savoie par son frère aîné.

La maison dans laquelle se trouvait la victime avait également été partiellement incendié. Selon les informations du parquet d’Annecy transmises à nos confrères du Parisien, l’autopsie de la fillette avait par la suite conclu qu’elle n’était « manifestement pas décédée du fait de l’incendie mais d’une asphyxie mécanique ».

Seulement, l’affaire ne s’arrête pas là ! Principal suspect, le père, en proie à « une crise conjugale » avec la mère de l’enfant, selon la même source, est injoignable et introuvable depuis le soir des faits.

Au mois de mai, les gendarmes de Haute-Savoie avaient donc immédiatement réagi en lançant un premier appel à témoins sur tout le territoire national dans lequel il était précisé qu' »il serait susceptible de circuler à bord d’un Citroën Jumpy de couleur blanche immatriculé EK-208-ZL et accompagné d’un chien de race américaine staff. »

Nouvel appel à témoins

Avec son très bon niveau de voile, le père de famille serait également capable de quitter le territoire par la mer. Mais, pour le moment, aucun élément n’a permis de le retrouver mis à part celui partagé par les gendarmes de la Charente-Maritime.

Le quinquagénaire fait aujourd’hui l’objet d’un mandat d’arrêt international. Il est de « type européen », mesure 1,76 mètre, il est « trapue » et porte des « cheveux longs châtains » ainsi qu' »une barbe longue et épaisse légèrement grisonnante ».

En mai dernier, il aurait été aperçu à Meschers-sur-Gironde en Charente-Maritime, accompagné de son chien (voir photo appel à témoins). Les gendarmes cherchent donc tous témoignages de personnes permettant de localiser l’individu.

Alors, si vous avez des informations à son sujet, n’hésitez pas de contacter la gendarmerie de Haute-Savoie. Le numéro vert (0800.97.10.71) mis en place reste actif. Et surtout, n’agissez pas seul et n’intervenez pas vous même !


[the_ad id= »2951″]