Le nouveau guide des producteurs bio en Charente-Maritime vient de sortir

Édité par le Groupement des agriculteurs biologiques de Charente-Maritime (GAB17) et Bio Nouvelle-Aquitaine, le Guide bio du département est sortie en version numérique et gratuite.

Vaches
Le Guide Bio regroupe l’ensemble des producteurs Bio de la Charente-Maritime. (©Ludovic Sarrazin).

Avec ses 60 pages cette nouvelle version du guide regroupe les services et les produits bio de la Charente-Maritime. “Notre objectif est de porter à la connaissance d’un maximum de consom’acteurs les bonnes adresses”, indique Vincent David, co-président du GAB 17.

Classés par thématiques et par pays ; Pays d’Aunis, Pays Rochelais – Île de Ré ou encore Pays Vals de Saintonge… le guide permet de découvrir l’ensemble des produits issus de l’agriculture biologique ; Semences et plants, confitures, fruits, conserves, farines, pains etc., d’accéder aux coordonnées des producteurs et de savoir où ces derniers vendent leur produits, à la ferme, sur les marchées, Amap etc.

Guide-Bio-Charente-Maritime-2021-14
Le guide informe également des salons et fêtes autour du bio. (©DR).

Des chiffres clés

Au delà d’un simple annuaire des producteurs bio, le Guide donne des chiffres clés de la bio en Charente-Maritime. On apprend par exemple que le territoire est pourvu de 520 fermes bio (juin 2021) en augmentation de 39% par rapport à 2019.

Le Guide bio en PDF : www.bionouvelleaquitaine.com/wp-content/uploads/2021/08/Guide-Bio-Charente-Maritime-2021.pdf


Vous aimerez peut-être lire aussi


article, Ecologie Environnement, Vie des communes