Le Marais Poitevin dans le Top 10 des sites naturels français les plus recherchés sur internet

Selon le comparateur de locations de vacances, Likibu.com, le Marais Poitevin se situe dans le top 10 des sites naturels français le plus recherchés sur internet. Classé à la 10e place, la Venise Verte comptabilise plus de 50 000 requêtes.

Le Marais Poitevin a été recherché plus de 50 000 fois par les internautes, le classant ainsi 10e des sites naturels français les plus recherchés. (©Ludovic Sarrazin).

Likibu.com a dévoilé, le 26 juillet dernier, le top 30 des sites naturels de France les plus souvent recherchés sur internet. Et le Marais Poitevin est classé dans le top 10. Le comparateur de locations de vacances a analysé le nombre de requêtes recueillies par chacun des sites naturels français sur les moteurs de recherche au cours des 12 derniers mois.

Les célèbres Gorges du Verdon, de la dune du Pila et du Mont-Blanc composent le trio de tête.

Le Marais Poitevin prisé des touristes

Avec 223 700 requetés, les Gorges du Verdon caracolent en tête de ce classement. La dune du Pila arrive seconde loin derrière avec 91 200 recherches. Enfin, le Mont-Blanc clôture le podium recherché 80 600 fois.

Mais le Marais Poitevin se défend. En effet, le site naturel charentais-maritime arrive à la 10e position. Placé juste derrière la Camargue et devant le Lac du Salagou, il a été recherché par les internautes 54 990 fois.

Preuve que la zone marécageuse est un incontournable du patrimoine tricolore. Le Marais Poitevin s’étend sur 98 000 hectares. Il abrite une faune et une flore qui lui est propre et surtout préservées. Une balade en barque, le long des canaux ombragés, est le moyen idéal de se laisser charmer par la magie des lieux.

Un endroit que l’on peut également facilement parcourir à vélo grâce à la Vélodyssée et la Vélo Francette.


Publicités


article, Marais Poitevin, Société, Vie des communes