article, Loisirs - Culture, Vie des communes

Lagord : le dessinateur de BD Philippe Larbier expose « Les Petits mythos » à l’Espace Culturel E.Leclerc

Du 14 au 18 avril prochain, l’Espace Culturel E.Leclerc à Lagord propose une exposition tirée de la bande dessinée humoristique « Les Petits mythos ».

La BD « Les Petits Mythos » comporte 12 tomes. (©DR.)

À partir du 14 avril, petits, grands et amateurs de BD vont pouvoir se délecter d’une exposition qui se déroulera jusqu’au 18 avril à l’Espace Culturel E.Leclerc dans la zone commerciale du Fief Rose de Lagord.

Une exposition tirée de la série de bandes dessinées humoristiques jeunesse “Les Petits mythos”, dont le premier album est paru en 2012.

La mythologie revisitée par un humour légendaire

À cette occasion, le dessinateur Philippe Larbier sera présent pour dédicacer ses bandes dessinées, le 16 avril de 10h00 à 18h00.

Le dessinateur Philippe Larbier sera en séance de dédicaces pour l’occasion. (©DR.)

Cette série, destinée aux enfants à partir de 8 ans, comprend douze albums illustrés par Philippe Larbier et scénarisés par Christophe Cazenove, est éditée par Bamboo Édition.

“Les Petits mythos” est une série de bandes dessinées qui vulgarise la mythologie grecque auprès des plus jeunes mettant en scène des caricatures des dieux, déesses, héros et créatures de la mythologie gréco-romaine.

Synopsis :
Le pauvre Hermès ne s’en sort plus… En plus d’être le messager personnel de Zeus, il doit s’occuper des carrefours, des voyageurs, des voleurs, du commerce… et devinez qui doit conduire les morts aux Enfers ? Hermès, bien sûr ! Bref, même si ses sandales ailées lui permettent de courir plus vite qu’un éternuement de foudre, il aurait bien besoin d’un coup de main de nos Petits Mythos. Le hic, c’est que ceux-ci sont déjà bien occupés à libérer Io, leur copine changée en vache et surveillée par le terrible Argos, le gardien aux 100 yeux ! Qui a dit que Petit Mythos était un métier de tout repos ?

[the_ad id= »2951″]