La ville de Marans donne le départ de sa saison estivale

Comme chaque année, la ville de Marans se prépare à accueillir de nouveaux visiteurs pour la belle saison. Plusieurs activités sont prévues au courant des prochains mois.

La ville de Marans se prépare à accueillir de nombreux touristes cet été.  (©YannickPicard)

La saison estivale approche à grands pas et la ville de Marans s’active en coulisse pour vous concocter une programmation sur-mesure. Les vacanciers commencent d’ailleurs à affluer depuis quelques semaines.

Cette année, le chef-lieu de l’Aunis Atlantique ouvre le bal avec la traditionnelle fête de la Musique qui aura lieu mardi 21 juin dans le jardin de l‘Hôtel de ville à partir de 19h.

Les temps forts de la saison

Point d’orgue de cette saison culturelle estivale. L’ouverture de la piscine municipale route de Nantes.

Ouverte depuis le 11 juin, les Marandais peuvent dorénavant venir profiter du bassin le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 17h à 19h ; le mercredi et samedi, de 15h à 19h; et le dimanche, de 10h à 12h30 le matin, et de 15h à 19h l’après-midi, jusqu’au 7 juillet.

A partir du 8 juillet et jusqu’au 31 août, les horaires seront élargis : mardi, jeudi et dimanche de 10h-12h30 et de 15h-19h, mercredi de 15h-20h, vendredi de 10h à 12h30 et de 15h à 20h; et samedi de 15h à 19h.

Programmation de la saison estivale de la ville de Marans. (©VilledeMarans)

D’autres événements viendront animer le programme des réjouissances pour cette saison estivale à Marans.

Comme chaque année, diverses activités sont proposées : ouverture de la Halle aux artistes à partir du 27 juin, fête nationale le 13 juillet au soir, soirées grillades les 8 et 15 juillet, un concert classique « Sur les pas de Bach » samedi 2 juillet ou encore les joutes Marandaises le samedi 6 août.

Programmation de la saison estivale 2022. (©VilledeMarans)

L’offre estivale s’annonce donc complète dans la commune de l’Aunis. Autant de nouvelles réjouissantes pour les Marandais et les Marandaises qui pourront en cette période de fortes chaleurs également profiter des nombreuses activités nautiques autour de la Sèvres Niortaise et du Marais Poitevin.


Publicités


article, Loisirs - Culture, Marans, Vie des communes