La Rochelle. Vins, moutarde, beauté ou bricolo, le Calendrier de l’Avent, c’est aussi pour les grands

Décembre rime traditionnellement avec calendrier de l’avent. Outre le fameux calendrier truffé de chocolat, il en existe plein d’autres aussi originaux qu’insolites. Parce que oui, le calendrier de l’avent ce n’est pas que pour les enfants après tout.

Les calendriers de l’avent se déclinent aujourd’hui sous toutes les coutures. (Illustration / pixabay.com)

S’il permet aux enfants de patienter avant le passage du Père Noël, le calendrier de l’avent est un incontournable du mois de décembre. De plus en plus démocratiser, il ne s’adresse plus exclusivement aux plus petits.

Désormais les ados et les adultes se font de plus en plus plaisir avec lui. Utile, écolo, gourmand, savoureux ou tout simplement pour se faire plaisir, chacun peut y trouver son bonheur. Découverte des calendriers de l’avent 2022 qui ont la côte.

Marre du chocolat ?

Si le célèbre calendrier de chocolat tient toujours son rang, et ce que ce soit pour les enfants ou pour les parents, d’autres sorte du lot. Vous rêvez d’un calendrier de l’avent autre qu’avec du chocolat ? Pas de panique, il en existe plein d’autres.

Overdose du chocolat, mais vous restez tout de même un grand gourmand. Laissez-vous tenter par le calendrier spécial fromage dont il existe différentes sortes. L’idée vous séduit ? Pour les fins gourmets, n’hésitez plus à vous procurer celui dédié à la moutarde. Non ce n’est pas une blague. Une collection de 24 moutardes classiques ou originales, de la maison Fallot spécialement conçue pour les amoureux de la moutarde.

Enfin, toujours dans la nourriture, vous pouvez opter pour un calendrier d’épices ou encore de spécialité régionales. Et pour les irréductibles de friandises, le calendrier des bonbons de France est fait pour vous.

Avec modération

Si le calendrier de l’avent des bières est devenu au fil du temps plus très original, celui des grands vins de France l’est beaucoup plus. Il existe un assortiment de 24 fioles des «  grands vins de France  » ou un calendrier géant contenant des bouteilles, vous avez bien lu, de champagne et de vins. Mais, il vaut mieux pour vous en conserver une partie.

Pourquoi ? Et bien dans un premier temps parce que boire une bouteille d’alcool par jour est bien au-delà de ce que recommandent les médecins. Et d’autre part, ce calendrier coûte tout de même la bagatelle de 1 500 euros.

Moins onéreux et tout aussi savoureux, choisissez les calendriers dédiés au rhum ou au Ricard par exemple. Mais si l’alcool n’est pas tasse de thé, vous retrouverez des calendriers dédiés au café, tisane ou autres thé.

Hommes, femmes et… animaux

Pour les plus terre à terre, foncez sur le calendrier spécial bricoleur garni d’outils ou jardinages remplis de graines et d’accessoire. Les créatifs auront également de quoi être satisfait avec la marque de stylos Bic qui sort effectivement son calendrier fourni de stylos, mais aussi de quoi colorier les dessins à l’intérieur.

Les amateurs de calendriers de l’avent originaux avec jouets ou objets, ce calendrier de l’avent Harry Potter est fait pour vous. Surtout si vous êtes un inconditionnel du héros de Pouddlard. À l’image de ce que peuvent être ceux des Playmobil et Légo.

Mesdames, on ne vous oublie pas. Maquillage, parfum ou encore beauté, de nombreux calendriers vous sont réservés pour patienter à l’approche de Noël. Et même votre animal de compagnie peut avoir le sien. Entre friandise, jouet ou autre croquette, offrez à votre chien ou chat son calendrier de l’avent.


Publicités


article, Société, Vie des communes