La Rochelle. Vald, Booba, soirée à rixes en vue aux Francofolies ?

Depuis le début de l’année, les deux rappeurs Vald et Booba, programmés le même jour aux Francofolies de La Rochelle, se sont lancés dans un clash. Les retrouvailles entre les deux artistes s’annoncent sous haute tension ce 15 juillet lors de la 37e édition du festival rochelais.

La soirée du vendredi 15 juillet risque d’être tendu avec la programmation sur la même scène des Francofolies de La Rochelle de Vald et Booba actuellement en « clash ». (©Corentin Cousin / illustration).

La guerre continue entre Vald et Booba. En attendant le 15 juillet prochain et la probable rencontre entre les deux rappeurs à l’affiche de la 37e édition des Francofolies de La Rochelle, Vald a récemment répondu à Booba lors d’un concert.

En effet, le rappeur d’Aulnay a insulté le DUC (surnom de Booba) lors de son dernier concert. Les retrouvailles des deux artistes au festival rochelais pourraient sentir le soufre.

Vald insulte Booba en plein concert

Il n’y a qu’à regarder les tweets des deux artistes pour voir la tension entre les deux hommes. Depuis la sortie du dernier album de Vald en début d’année, B2O s’est lancé dans un clash avec l’interprète de « Désaccordé ».

Le rappeur de Boulogne lui reproche d’avoir triché sur les ventes de son projet avant de sortir des dossiers sur le père de Vald en l’accusant d’être raciste.

Le V n’avait alors pas manqué de lui répondre. D’ailleurs, ce dernier n’a pas, non plus, hésité lors de son dernier concert au MainSquare Festival à Arras le 2 juillet dernier, à relancer les hostilités.

Plusieurs vidéos sur twitter montrant Vald en plein milieu de sa prestation, changer les paroles d’un de ses morceaux pour les remplacer par : « N*que la mère à Booba ». Une insulte qui semble avoir surpris certaines personnes du public, comme on peut l’entendre sur une vidéo partagée sur les réseaux sociaux.

https://twitter.com/Notorioushv59/status/1543432020084379648

Sous haute tension

Étant tous les deux programmés au festival des Francofolies, c’est à se demander comment cette rencontre va se dérouler? Il y a quelques temps, Booba avait déjà averti son ennemi qu’il lui ferait une « Will Smith ». Il fait référence à la gifle donnée par l’acteur à Chris Rock, lors des Oscars.

Et une nouvelle fois, Booba est revenu à la charge en twittant « T’es prêt pour les Francos? J’ai vu que vous essayez de me faire annuler de l’évènement? Mais pourquoi? J’vais pas te frapper je veux juste discuteeyyyy! On peut plus discuter? On se parle on se serre la main et on clot le dossier. Tu viens avec Roger? ».

Les déclarations de B2O s’en prennent au père de Vald avec une copie d’écran de son supposé profil sur le réseau social.

Booba accuse Vald de tenter de la déprogrammer des Francofolies de La Rochelle. Le but étant d’éviter une confrontation directe.

Pour l’heure, Vald n’a fait aucun commentaire sur cette dernière invective du DUC. Même s’il s’agissait d’un énième troll du ‘roi de la provoc’, c’est à se demander si les choses n’iront pas jusque-là après l’action de Vald. Le 15 juillet risque d’être mouvementé.

Questionné à ce sujet et sur un potentiel renforcement de la sécurité en vue du concert, le directeur des Francofolies, Gérard Pont, a répondu par une boutade. « Que voulez-vous que je fasse. On a prévu des bergers allemands, des barbelés et des tours de surveillance. Non, mais au-delà de la blague, c’est difficile de répondre à cela. Je ne sais pas ce qu’il va se passer ».

Programmation des Francofolies – Scène Jean-Louis Foulquier
Mercredi 13 :
Calogero – Mika – Gaëtant Roussel – Asaf Avidan – Anni Lalalove
Jeudi 14 :
Angèle – Juliette Armanet – Hoshi – Poupie
Vendredi 15 :
Booba – SCH – Vald – Ziak
Samedi 16 :
Orelsan – Roméo Elvis – Sopico – Lujipeka
Dimanche 17 :
Clara Luciani – Julien Doré – Dutronc & Dutronc – Malik Djoudi

Publicités


article, La Rochelle, Société, Vie des communes