article, Sport, Vie des communes

La Rochelle. Une sprinteuse rejoint le Stade Rochelais Cycling Team

Le Stade Rochelais Cyclisme a officialisé l’arrivée de Marine Guérin, une sprinteuse française de 33 ans. Elle a paraphé un contrat pour la saison 2023.

Le Stade Rochelais Cyclisme a officialisé l’arrivée de Marine Guérin ce lundi 14 novembre. (©Nicolas Vaucouleur).

L’intersaison est toujours synonyme de nouvelle recrue. Et le Stade Rochelais Charente-Maritime Cycling Team vient de renforcer son effectif avec Marine Guérin. Une sprinteuse de 33 ans qui a signé un contrat d’un an.

Des cuisses pour les classiques

Après avoir fait de l’équitation à haut niveau, du ski alpin ainsi que du ski nautique, Marine Guérin s’est mise au vélo en 2018. Après seulement quelques courses elle a fait parler sa force explosive en remportant de nombreux critériums. Cette année sous le maillot de Nice Métropole, elle a remporté au sprint la seconde manche de la coupe de France à Chardonnay, devant Églantine Rayer, Championne d’Europe Juniors.

Je suis vraiment heureuse de pouvoir rejoindre le Stade Rochelais – Charente-Maritime la saison prochaine pour continuer d’apprendre et progresser avec l’équipe, pouvoir apporter mes qualités de puncheuse sur les courses accidentées, aider les sprinteuses en donnant le dernier relais ». Marine Guérin.

Un équipière modèle

Son profil était recherché par le manager général du SRC, Jean-Christophe Barbotin. Marine Guérin pourra également faire office de poisson-pilote pour ses coéquipières.

Elle pourra autant prendre les échappées comme jouer sa carte au sprint lorsque l’on n’aura pas pris de sprinteuse de formation sur certaines courses. Mais, Marine nous rejoint pour d’abord rouler pour les autres et être une équipière de luxe ». Jean-Christophe Barbotin.

Malgré ses 2 ans sur le circuit, l’ex-niçoise est une fille expérimentée dans la vie. « Elle sera un peu la grande sœur du groupe avec un QI cyclisme intéressant », précise le manager général du Stade Rochelais Cyclisme.

C’est la 4e recrue du SCR après la Belge Lotte Claes, Lucy Gadd la Britannique et Alizée Rigaux. D’autres recrues ? Affaire à suivre ?…


[the_ad id= »2951″]