Pôle Emploi La Rochelle organise une formation pour être chauffeur de bus à compter du 18 juin prochain. 15 places sont à prendre.

15 places de formation rémunérées et financées par Pôle Emploi sont à pourvoir pour devenir conducteur, conductrice de bus. A l’issue des 315 heures de formation, les candidats pourront obtenir le permis D (transport en commun) ainsi que la FIMO (Formation Initiale Minimum Obligatoire).
Pour prétendre à une place en formation, il faut être âgé de 21 ans minimum, apte à la conduite, être de nationalité française et être détenteur du permis B. La formation débutera le 18 juin jusqu’au 23 août. « Les candidats doivent être disponibles sur la totalité de ces dates ».
La formation se déroulera sur 2 périodes ainsi que 2 lieux comme suit : Du 18 Juin au 26 Juillet (Permis D) : 175 heures au centre ESTEVE Formation à Rochefort. Du 27 Juillet au 23 Août (FIMO) : 140 heures chez KEOLIS à Rochefort.
En fin de formation, les heureux élus occuperont un poste de chauffeur de bus en CDI de 30 heures par semaine. « Les postes se situent sur La Rochelle nord, Saint Sauveur d’Aunis et Surgères ».
Par Ludovic Sarrazin.
[the_ad id= »2951″]