La Rochelle : une formation pour être chauffeur de bus avec job en CDI à la clé

Pôle Emploi La Rochelle organise une formation pour être chauffeur de bus à compter du 18 juin prochain. 15 places sont à prendre.

Formation chauffeur de bus Pôle emploi La Rochelle
15 places pour suivre un stage professionnelle et devenir chauffeur de bus à La Rochelle du 18 juin au 23 août. (©Adobe Stock Illustration).

15 places de formation rémunérées et financées par Pôle Emploi sont à pourvoir pour devenir conducteur, conductrice de bus. A l’issue des 315 heures de formation, les candidats pourront obtenir le permis D (transport en commun) ainsi que la FIMO (Formation Initiale Minimum Obligatoire).

Pour prétendre à une place en formation, il faut être âgé de 21 ans minimum, apte à la conduite, être de nationalité française et être détenteur du permis B. La formation débutera le 18 juin jusqu’au 23 août. “Les candidats doivent être disponibles sur la totalité de ces dates”.

La formation se déroulera sur 2 périodes ainsi que 2 lieux comme suit : Du 18 Juin au 26 Juillet (Permis D) : 175 heures au centre ESTEVE Formation à Rochefort. Du 27 Juillet au 23 Août (FIMO) : 140 heures chez KEOLIS à Rochefort.

En fin de formation, les heureux élus occuperont un poste de chauffeur de bus en CDI de 30 heures par semaine. “Les postes se situent sur La Rochelle nord, Saint Sauveur d’Aunis et Surgères”.


Par Ludovic Sarrazin.


Vous aimerez peut-être lire aussi


article, La Rochelle, Société, Vie des communes