article, Sport, Vie des communes

La Rochelle. Une 3e participation à l’Enfer du Nord pour le Stade Rochelais Cyclisme

Après 2021 et 2022, le Stade Rochelais Cyclisme a reçu une troisième invitation consécutive pour participer au Paris-Roubaix 2023. La formation Conti en a également profité pour dévoiler son nouveau modèle de vélo, tournée vers la montagne.

Les filles du Stade Rochelais Cyclisme participeront au Paris-Roubaix 2023. (©SRC).

L’enfer du Nord est de retour pour les Rochelaises. Ce jeudi 26 janvier, le Stade Rochelais Cycling Team a annoncé avoir reçu son invitation pour la 3e édition du Paris-Roubaix féminin. La course se déroulera le 8 avril prochain.

Les couleurs de La Rochelle seront donc une nouvelle fois représentées sur les pavés roubaisiens.

Aussi difficile qu’emblématique

On ne présente plus cette course mythique. Un parcours accidenté jonché de plusieurs secteurs pavés plus dur les uns que les autres. Le Stade Rochelais Cyclisme fait partie des 17 équipes sélectionnées pour la compétition.

Les coureuses et le staff vont travailler dur pour relever le défi de cette course emblématique, qui est considérée comme l’une des plus difficiles et prestigieuses du calendrier cycliste féminin ». Jean-Christophe Barbotin.

Mais qui dit course World Tour, dit gros roadster. Et les maritimes seront opposées à de grandes équipes à l’image de la FDJ, Cofidis ou encore Arkéa pour les teams tricolores. Du côté des formations internationales, il y a aussi du lourd comme la Team Jumbo Visma, Movistar mais aussi Canyon Sram Racing.

Qui succèdera à l’Italienne Élisa Longo-Borghini, vainqueur en 2022 ?

La sélection complète des formations participantes pour la 3e édition du Paris-Roubaix Féminin. (©Paris-Roubaix).

Girs, le nouveau vélo

Pour cette nouvelle saison 2023, la marque Girs équipera l’effectif rochelais. Les coureuses rouleront pour la première année sur des vélos de la marque Girs, modèle Oscar 2 à disque. Elles étrenneront officiellement ces nouveaux vélos lors de la Costa D’Almería (Espagne), ce dimanche 29 janvier.

L’Oscar² est le vélo de route montagne. Élaboré en partenariat avec Factor Bikes, chaque élément a été pensé pour créer le vélo offrant le meilleur rapport entre légèreté, rigidité, confort. L’Oscar² sera notre meilleur allié pour partir à la conquête des montagnes ou simplement pour vous faire plaisir sur route vallonnée ». Jean-Christophe Barbotin.

Le vélo sera accompagné par les équipements de nos fournisseurs officiels Deda Elementi, Hutchinson et InfoCrank.

En 2023, les Rochelaises rouleront sur un vélo de la marque Girs. (©SRC).
Fiche technique :
– Cadre : Gir’s Oscar 2
– Transmission : Shimano Ultegra DI2
– Périphériques : Deda Elementi Superzero
– Roues : Deda Elementi SL45 Tubeless
– Pneus : Hutchinson Fusion 5 performance
– Selle : Specialized Power Mimic
– Pédalier: InfoCrank 110CD M30
– Pédales : Look Keo 2

[the_ad id= »2951″]