Après les trois matchs avec le XV de France, Grégory Alldritt est au repos. Ce qui ne va pas empêcher le Stade Rochelais de retrouver les pelouses du Top 14 face à Castres à Marcel Deflandre ce samedi 26 novembre à 15 heures. Conférence de presse d’avant match.
Cet article est également composé des vidéos de la conférence de presse d’avant match à voir en fin de page.
L’Autumn Nations Cup terminée, c’est désormais au tour du Top 14 de reprendre ses droits ce week-end. Et le Stade Rochelais affronte le Castres Olympique ce samedi 26 novembre à 15 heures au stade Marcel Deflandre.
Actuel second du championnat, les Rochelais seront opposés au 10e du classement. Toutefois, seulement 5 points séparent les deux équipes.
Les internationaux au repos ?
Lors de leur dernière sortie officielle, les Rochelais s’étaient difficilement imposés à Brive, au terme d’une âpre confrontation. Mais les joueurs de Ronan O’Gara n’auront surement qu’une pensée en tête. Celle de se racheter après le faux pas à domicile contre Pau. Dans un classement très serré, les maritimes doivent remporter au moins les 4 points de la victoire s’ils veulent reste dans le trio de tête. Et les Castrais sont de sérieux clients.
Ils ont un gros 8 de devant, puissant. Mais ils peuvent aussi jouer sur la vitesse notamment avec leur paire de centres fidjienne. C’est encore du costaud ». Uini Atonio.
Mais le staff maritime va composer sans l’un de ses internationaux, beaucoup utilisés par Fabien Galthié lors de la tournée d’Automne. En effet, le capitaine Grégory Alldritt est ménagé. En revanche, Uini Atonio présent devant les journalistes ce jeudi 24 novembre devrait être titulaire ainsi que Jonathan Danty qui a pris part à l’entraînement avec ses coéquipiers.
Un ménagement des organismes d’autant plus important que la Champions Cup doit pointer le bout de son nez très prochainement avec le début de la compétition le 10 décembre prochain. Et il n’est pas improbable que le tacticien irlandais fasse tourner pour reposer certains organismes qui en auront surement bien besoin.
(Extrait vidéo) de la conférence de presse d’avant match avec Uini Atonio et Tawera Kerr-Barlow.
Solide aussi à l’extérieur
Si le CO est auteur de prestation solide à domicile, Castres veut désormais que ces matchs le soient également hors de leur base. Et les Castrais ont bien vu ce que Pau était capable de réussir lorsque l’intensité et la pression étaient fortes pour déranger des Rochelais parfois incapables de renverser la tendance.
Ce week-end va une nouvelle fois être un gros défi. Le jeu physique, c’est l’ADN de Castres, mais on a mis un plan en place pour pouvoir jouer notre jeu ». Tawera Kerr-Barlow.
Et de la densité dans ce secteur il va en falloir. C’est pourquoi le staff Jaune et Noir pourrait jouer la carte Alexandre Kuntelia. Ce jeune pilier géorgien sort de deux belles prestations avec sa sélection nationale.
C’est à l’image de ce qu’a pu proposer la Section Paloise que La Rochelle devrait une nouvelle fois être confronter. Reste à savoir si les Jaune et Noir ont appris de leur erreur récente pour donner pleine satisfaction.
[the_ad id= »6537″]