La Rochelle. Rugby : Arthur Retière part du Stade Rochelais pour rejoindre son frère Edgar au Stade Toulousain

Ce n’est plus une surprise, Arthur Retière quittera bien le Stade Rochelais à l’issue de la saison pour prendre la direction de Toulouse. Le Stade Toulousain vient d’officialiser le recrutement de l’ailier ce jeudi 19 mai.

Arthur Retière s’est engagé pour 3 saisons avec le Stade Toulousain. (©D Von Tillmann / Stade Rochelais).

C’était un secret de polichinelle. Cette fois-ci c’est officiel. Le Stade Toulousain vient d’annoncer, ce jeudi 19 mai via un communiqué, l’arrivée de l’ailier Arthur Retière en provenance du Stade Rochelais pour une durée de 3 saisons.

Formé à Nuit-St-George, le Dijonnais va donc retrouver une tête connue au sein de l’effectif toulousain.

Une histoire de famille

Arthur va donc retrouver son petit frère : Edgar Retière. Le cadet de la fratrie évolue avec l’équipe espoir, il a d’ailleurs prolongé son contrat jusqu’en 2024.

C’est un honneur de signer au Stade Toulousain ! Nous étions en contact depuis quelque temps et j’ai senti que c’était le bon moment pour moi de rejoindre le club. Je suis d’autant plus heureux que je vais avoir la chance de retrouver mon petit frère. J’ai hâte de débuter mon aventure ici ». Arthur Retière.

Après 6 saisons en professionnel sous les couleurs du maillot du Stade Rochelais et plus de 110 matchs à son compteur, il possède déjà une grande expérience malgré ses 24 ans.

Des cannes, une bonne vitesse de point et des appuies dévastateur, Arthur va compléter les ailes toulousaines déjà bien fournies avec Arthur Bonneval ou Mathis Lebel.

Arthur est un formidable joueur tant par ses qualités rugbystiques que par son mental : il ne lâche rien, se bat pour l’équipe… Je suis certain qu’il va énormément nous apporter dès la saison prochaine. Nous sommes ravis de son arrivée au Stade et de compter, parmi nous, une nouvelle fratrie ». Didier Lacroix. Président du Stade Toulousain.

Un recrutement de folie

Arthur Retière complète donc un recrutement titanesque. En effet, le Stade Toulousain poursuit le renforcement sa ligne arrière pour la saison prochaine.

Après les signatures de Pierre-Louis Barassi (Lyon), Ange Capuozzo (Grenoble) et Melvyn Jaminet (Perpignan), le club haut-garonnais s’est offert un ailier de choix, polyvalent, également capable de jouer demi d’ouverture.


Publicités


article, La Ronde, Rugby, Sport, Stade Rochelais, Vie des communes