La Rochelle. Rugby : 12 départs annoncés par le Stade Rochelais

Après avoir dit adieu au bouclier de Brennus cette saison, le Stade Rochelais dit au revoir à 12 joueurs ou membres du staff qui vont prochainement quitter le club.

Ils seront 12 joueurs et membres du staff du Stade Rochelais que l’on ne retrouvera pas la saison prochaine. (©Corentin Cousin).

Finaliste du TOP 14 et de la Champions Cup, le Stade Rochelais officialise, ce mardi soir, le départ de 10 joueurs ainsi que 2 membres du staff.

À commencer par celui de Jono Gibbes, ce qui n’est pas une surprise et qui va retrouver les Clermontois. Le responsable de la performance, Johnny Claxton quitte également les maritimes.

Du côté des joueurs, c’est une ribambelle de départs. Sans surprise non plus, Geoffrey Doumayrou et Pierre Aguillon s’en vont respectivement à Montpellier et Castres, tout comme le jeune espoir Brendan Lebrun qui s’est aussi engagé sous les couleurs castraises.

Chez les piliers, trois départs, celui d’Arthur Joly à l’USAP (Perpignan), Marcel Van der Merve au London Irish ainsi que Vincent Pelo libre de tout contrat.

Ça bouge également en troisième ligne avec la retraite annoncée de Zéno Kieft qui va vraisemblablement retourner au Pays-Bas, tandis que Rémi Leroux défendra les couleurs de Vannes. Et Lopéti Timani, très peu utilisé par le staff rochelais s’en va à Toulon pour un an.

Enfin, le dernier arrivé sous le maillot Jaune et Noir, Darren Sweetnam ne poursuivra pas non plus l’aventure avec La Rochelle la saison prochaine puisqu’il s’est engagé à Oyonnax.

 


Par Corentin Cousin.


Vous aimerez peut-être lire aussi


article, La Rochelle, Sport, Stade Rochelais, Vie des communes