La première session du Chantier des Francos de La Rochelle est lancée. Elle se clôturera avec un concert ce vendredi 3 février pour découvrir un partie des artistes résidents 2023.
Ils sont en résidence au Chantier des Francos depuis le 30 janvier dernier. Après une session de travail autour de l’expression scénique, du chant et des sons, la première vague d’artiste de cette édition 2023 se représentera en concert ce vendredi 3 février à La Rochelle.
Social Danse, Nelick et Annie. Adaa ouvriront le bal. S’en suivront ensuite trois autres sessions avec des concerts le 24 février, le 23 mars et le 7 avril prochain.
Après la théorie, la pratique
Après cinq jours d’accompagnement avec les contributeurs du Chantier des Francos pour les guider sur différents aspects de leur travail, il est temps de les découvrir. Le public est donc invité à les encourager. Et c’est sur scène, vendredi à 20h30, à la salle du Chantier des Francofolies sur l’Esplanade Saint-Jean d’Acre que cela se passe.
Assister aux concerts du Chantier des Francofolies, c’est découvrir en avant-première la scène française. Un moyen de nourrir sa curiosité et de vivre une soirée unique. De nombreux artistes reconnus aujourd’hui sont passés par le Chantier à l’image de Pomme, Juliette Armanet, Bigflo et Oli, ZAZ, Thérapie Taxi ou encore Ben Mazué.
Ces artistes en sont encore qu’aux prémices de leur carrière respective. Et le Chantier des Francos permet de les accompagner pour qu’ils puissent ensuite s’envoler de leurs propres ailes. Le tremplin idéal qui n’a plus à faire ses preuves.
À noter que les artistes du Chantier des Francofolies seront aussi à retrouver aux Francofolies du 12 au 16 juillet prochain.