article, Loisirs - Culture, Vie des communes

La Rochelle. Les Résistances birmanes s’exposent au Carré Amelot dès janvier

Quelle place pour la femme dans la société birmane ? Une exposition de photographies débutera ce 5 janvier pour sensibiliser à cette question tandis que l’ancienne dirigeante Aung San Suu Kyi a été condamnée à 7 ans de prison supplémentaires par la junte au pouvoir.

Expo photo résistances birmanes. ©Mayco Naing
Exposition de photographies au Carré Amelot à La Rochelle, « résistances birmanes ». (©Mayco Naing)

Alors qu’en Birmanie, Aung San Suu Kyi vient d’être condamnée à un total de trente-trois ans de prison par la junte militaire au pouvoir, le 5 janvier prochain, hasard du calendrier, une exposition photographique de Mayco Naing et d’une photographe anonyme prendra place au Carré Amelot à La Rochelle.

« Défenseuse active de la liberté d’expression, Mayco Naing questionne l’état de la société birmane, et s’engage pour faire évoluer la place des femmes dans la société. Mayco Naing est une figure importante de la photographie asiatique contemporaine. Elle utilise la photographie comme un outil pour faire évoluer la place de la femme dans la société ».

Le vernissage de l’exposition aura lieu le mercredi 11 janvier à 19h. Le public pourra rencontrer Mayco Naing, (une rencontre interprétée en langue des signes), le vendredi 13 janvier à 18h30.

Exposition du 5 janvier au 25 février 2023. Une programmation Carré Amelot – Espace Culturel de la Ville de La Rochelle.

[the_ad id= »2951″]