article, Société, Vie des communes

La Rochelle. Le Stade Rochelais sonde ses supporters sur le club et le sport en général

Le Stade Rochelais lance une grande consultation nationale. Il invite celles et ceux désireux de répondre à une étude menée via un questionnaire. Un sondage qui porte d’abord sur le sport en général, puis interroge sur ce qui fait le club rochelais et sa diversification.

Le Stade Rochelais a lancé une consultation nationale auprès de ses supporters. (©Antoine Colin).

Le club de rugby de La Rochelle, le Stade Rochelais, s’est adressé à ses supporters avec une requête pour le moins inhabituelle. Et pour cause, la formation Jaune et Noir lance une grande consultation nationale en invitant à répondre à un questionnaire.

Sur le sport et le club à la caravelle

Il y aurait-il de la suite dans les idées avec ce sondage ? Ce dernier questionne anonymement les personnes sur le sport, d’abord de manière générale. Les clubs suivis et préférés du panel répondant aux différentes questions. Tout comme l’intérêt que peuvent porter les personnes sur certains discipline comme l’athlétisme, le football ou encore la formule 1.

C’est ensuite sur la ville de La Rochelle et ce qui en fait sa renommée de passer au crible du questionnaire. Puis, c’est au tour du club à la caravelle de passer sur le grill du panel. Des interrogations sur la vision de chacun du club maritime et de leurs attentes pour ceux qui peuvent se rendre à Marcel Deflandre.

Enfin, le sondage se termine sur le développement du Stade Rochelais et sa potentielle diversification. Et ce quels que soient les sujets. Écologie, sportif, extra-sportif, le stade, le choix est aussi divers que variés. À l’image de cette question, notamment, sur le développement d’autres activités sportives comme le Stade Rochelais a pu le faire avec le basket ou le cyclisme féminin.

Un sondage qui ne doit pas engendrer de conclusion hâtive ou de rumeurs totalement infondées. Toutefois, avec cette consultation le Stade Rochelais a la délicatesse de prendre le soin de demander l’avis de ses supporters et de les faire participer à la vie future du club.


[the_ad id= »2951″]