La Rochelle. Le lycée Fénelon Notre-Dame entre dans le Rotary Club avec son Club Interact

Depuis le 1er décembre 2021, le Lycée Fénelon Notre-Dame a créé au sein de son établissement un Club Interact qui vient d’être officialisé par le Rotary Club La Rochelle Atlantique.

Sidonie Heim, Marc Béjot, le Père Éric Blanchard et Gérald Jéréquel ont officialisé l’intronisation du Club Interact au sein du Rotary Club La Rochelle Atlantique. (©Corentin Cousin).

Ce mercredi 8 juin dans l’amphithéâtre du Lycée Fénelon Notre-Dame, le Club Interact de l’établissement a reçu la Charte des mains de Marc Bérot, président du Rotary Club La Rochelle Atlantique.

Une cérémonie s’est donc déroulé le temps d’une heure suivi d’un verre de l’amitié pour célébrer la venue de ces nouveaux membres, tous lycéens et lycéennes.

Le plus grand de Nouvelle-Aquitaine

Le Lycée Fénelon fête ses 150 ans d’existence ainsi que la première année du Club Interact de l’établissement du directeur le Père Éric Blanchard.

« Le premier Club Interact de la Région a été créé à Bordeaux. Celui du Lycée Fénelon est donc le second de la Nouvelle-Aquitaine, mais il est le plus grand », indique Marc Bérot, président du Rotary Club La Rochelle Atlantique et ancien élève de l’établissement en 1957.

C’est donc une sorte de passation de pouvoir et un nouvel élan de jeunesse qu’insuffle ce club au Rotary.

Le Club Interact possède une trentaine de membres. (©Corentin Cousin).

« On a coutume de dire que les jeunes sont notre avenir, mais je pense qu’il est avant tout notre présent. Il y a un échange mutuel et une transmission commune. Nous avons beaucoup à apprendre de cette jeune génération ». Gérald Jéréquel. AdG et futur gouverneur du Rotary Club La Rochelle Atlantique.

Sa présidente, Sidoni Heim, a donc reçu sa Charte officialisant l’intronisation du Club Interact, de même que sa médaille reconnaissant son statut de présidente.

Chaque membre du groupe a reçu un pin’s également dans le but d’officialiser les nouveaux membres du club en tant que Rotaractien.


Publicités


article, La Rochelle, Société, Vie des communes