L’association Terre et Lettres, organisatrice du festival éponyme appelle les néo aquitains à participer à leur grand jeu d’écriture jusqu’au 23 avril prochain.
C’est un grand jeu d’écriture en langue française gratuit et ouvert à tous les néo aquitains qui a débuté ce 15 janvier. L’association Terre et Lettres propose aux participants l’écriture d’ « une fiction dont l’action se déroule quelque part en Nouvelle-Aquitaine et dans laquelle les êtres humains et non humains ainsi que les entités naturelles (forêts, rivières, mers, zones humides, massifs montagneux …) qui font que la terre est une planète vivante, auront voix au chapitre ».
Il faudra donc raconté par l’écrit une histoire ou les animaux sauvages, les poissons, les arbres ou encore les rivières sont doués de parole. Les organisateurs posent la question : Que nous diraient ils ?.
Différents formats
Les créateurs pourront s’en donner à cœur joie et s’exprimer sur différentes formats : Nouvelles, BD, récits, contes, poèmes ou encore chansons. Enfin, tous les participants seront conviés à une restitution et à la révélation du Palmarès le dimanche 14 mai pendant le 14ème Festival Terre & Lettres.
Inscription et règlement sur : www.terre-et-lettres.org/ecrire-avec-terre-et-lettres/ Les textes et BD devront être envoyés par courrier électronique (format traitement de texte ou PDF) avant le 23 avril à l’adresse suivante grandjeudecriture@terre-et-lettres.org.
[the_ad id= »2951″]