La Rochelle. La Régie de Quartiers Diagonales se met en selle à Mireuil

Dans le cadre de la semaine de la mobilité européenne, la Régie de Quartiers Diagonales met les mains sur le guidon pour « Mireuil à deux roues ». Un événement qui aura lieu le 20 septembre prochain pour sensibiliser sur le déplacement en deux-roues.

La première édition de « Mireuil à deux-roues » se déroulera le 20 septembre prochain. (©régie de quartiers diagonales).

Septembre est le mois de la rentrée. C’est aussi le cas pour cette belle initiative. En effet, après un été bien mérité, la deuxième partie de ces cycles de rencontres mensuelles organisées par la Régie de Quartiers Diagonales reprend le 20 septembre prochain avec l’événement « Mireuil à deux-roues« .

Un événement ayant pour thème la mobilité avec de nombreux ateliers autour du deux-roues.

À bicyclette

À cette occasion, La Régie de Quartiers Diagonales, ainsi que les partenaires présents lors de l’événement animeront cette matinée, de 9h à 12h sur le parvis de la Mairie de Proximité de Mireuil – Square de la Passerelle.

Au programme différents ateliers tout au long de la journée seront proposés aux visiteurs.

Parmi ces animations, il y aura de la réparation de vélo en extérieur (une réparation par personne), des essais de vélo électrique, mais aussi de la sensibilisation liée au vol de vélo et de gravure. Nous serons aussi mobilisés sur la législation des engins de déplacement personnel motorisés (EDPM). Des conseils d’efficacité et d’amélioration “trace ton carbone” vont être prodigués ainsi que de la vente de vélos ». Kévin Billaud, responsable communication de la Régie de Quartiers Diagonales.

Une initiative qui s’inscrit évidemment dans le projet « La Rochelle Territoire Zéro Carbone ».

« L’objectif est de montrer l’intérêt de l’usage des deux-roues à La Rochelle. Mais aussi de sensibiliser le grand public sur leurs différents usages ».

Des festivités inédites puisque ce sera la toute première édition de « Mireuil à deux-roues ». L’entrée est libre et entièrement gratuite.


Publicités


article, La Rochelle, Société, Vie des communes