article, Ecologie Environnement, Vie des communes

La Rochelle. La Coopérative Carbone organise son 1er salon professionnel

La Coopérative Carbone organise le 1er salon professionnel de la Neutralité Carbone, mardi 29 novembre à l’Espace Encan à La Rochelle.

La Coopérative Carbone de La Rochelle lance son premier salon professionnel sur la neutralité carbone. (©Coopérative Carbone La Rochelle)

C’est inédit. La Coopérative Carbone de La Rochelle organise un 1er salon professionnel portant sur la neutralité carbone. Elle aura lieu le 29 novembre prochain de 10 à 22 heures.

Cette journée est une première nationale et a pour objectif d’apporter aux entreprises et collectivités des réponses concrètes sur les questions de neutralité carbone et d’engagement environnemental.

Trouver des réponses aux questions

Comment construire sa stratégie bas carbone ? Comment accompagner ses équipes au changement ? Pourquoi réaliser un bilan carbone ? Comment financer ses actions ? Comment décarboner dans l’industrie ? Dans le tourisme et l’événementiel ? Comment communiquer sur sa stratégie ?… Tels seront quelques-uns des ateliers proposés de 10h à 18h à l’occasion de ce 1er Salon professionnel de la Neutralité Carbone.

Ce Salon permettra également de s’informer sur les stands des structures partenaires, organisés autour de trois pôles.  « Les initiateurs », avec la présence d’associations et d’initiatives locales et citoyennes, « les acteurs », avec des entreprises engagées sur notre territoire, et « les accompagnateurs », avec les réseaux et les financeurs.

« Neutralité carbone… mythe ou réalité ? »

Ce premier rendez-vous national se conclura par une conférence plénière tout public autour de la question « Neutralité carbone… mythe ou réalité ? » qui réunira des experts reconnus.

Sous forme de table ronde, des personnalités, ingénieurs, auteurs, agronome, journaliste ou encore expert du GIEC, débattront ensemble sur le réalisme d’une ambition de neutralité carbone. Ils confronteront leurs points de vue pour alimenter les différentes réflexions.

Dernière originalité de cet événement. Le paiement pour l’inscription au salon s’effectue en arbres. Elle s’effectuera via une participation libre (avec un montant minimal) reversée au projet Forêt Bleue, soutenu par la Coopérative Carbone.


[the_ad id= »2951″]