article, Economie, Vie des communes

La Rochelle. Des entreprises cherchent de nouveaux saisonniers pour cet automne et cet hiver

A partir du 13 octobre et jusqu’en novembre, des forums pour trouver un emploi saisonnier sont organisés en Charente-Maritime. Le prochain rendez-vous sera dédié à la viticulture.

Le secteur viticole cherche de nouveaux saisonniers. (©AdobeStock)

Organiser, contribuer à fidéliser et sécuriser les parcours des travailleurs saisonniers du département, au bénéfice des personnes, des entreprises et des territoires…Tel est l’objectif fixé par le Conseil départemental de la Charente-Maritime pour cette nouvelle période saisonnière.

Pour cela, le Département mise sur ses forums de l’emploi. Mais aussi sur ses ateliers, ses permanences d’information et ses outils pratiques qui seront également mis à disposition tout au long de l’année.

Trois secteurs seront visés en priorité : les emplois saisonniers du tourisme; les emplois saisonniers de l’agriculture, ostréiculture et viticulture; et la complémentarité d’emploi avec les stations de montagne.

Les prochains rendez-vous de l’emploi

Le premier rendez-vous fixé sera le Forum des emplois saisonniers d’hiver, jeudi 13 octobre de 9h à 17h à La Rochelle, Maison du Département. Le vendredi 4 novembre, le forum des emplois saisonniers viticole prendra le relais de 9h à 13h à la salle des fêtes de Matha.

Enfin, le forum des emplois saisonniers ostréicole se déroulera le mardi 15 novembre, de 14h à 18h à la salle des fêtes d’Arvert, 8 Rue du 14 Juillet.

En plus des forums d’emplois saisonniers, des permanences d’information, des ateliers de préparation aux emplois saisonniers, des liens avec les professionnels de stations de montagne et des documents d’information seront donc également mis à disposition des visiteurs.

Cumuler emploi saisonnier et RSA

Si vous êtes bénéficiaire du rSa (Revenu de Solidarité Active), le Département peut vous permettre désormais d’occuper un emploi saisonnier tout en conservant votre allocation rSa sans rupture de ressources et en conservant votre protection sociale.

Pour cela, il est indispensable de contacter le service RSA du Département de la Charente-Maritime au service Insertion par téléphone (05 17 83 42 60) ou par mail (insertion@charente-maritime.fr).


[the_ad id= »2951″]