La Rochelle. Cyclisme : le Stade Rochelais Charente-Maritime Cycling connaît le parcours du Paris-Roubaix 2022

La 2nd édition du Paris-Roubaix femme qui aura lieu le 16 avril prochain vient de révéler son parcours et ses différents secteurs pavés sur lesquels la maritimes se sont données rendez-vous.

Les filles du Stade Rochelais cyclisme défendront pour la 2e fois consécutive les couleurs maritimes sur les routes du Paris-Roubaix Féminin. (©srcmwc).

Après avoir inauguré l’enfer du nord sous une météo chaotique l’an passé qui avait rendu les pavés glissants et boueux, le Stade Rochelais Charente-Maritime Women Cycling va aborder cette 2e édition plus motivée que jamais et ainsi faire honneur au maillot Jaune et Noir.

17 secteurs pavés au menu

Entre Denain et Roubaix, le parcours de l’édition 2022 du Paris-Roubaix Féminin empruntera 17 secteurs, soit 29,2 km hors asphalte sur les 124,7 km au total.

Comparé à la 1ère édition, le tracé est sensiblement identique à celui de l’année dernière à l’exception de 8 km supplémentaires qui viendront peaufiner la sélection en vue de l’emballage final.

Dans un mois, la course féminine terminera l’épreuve par la même fin de parcours que la version masculine, à partir de la commune d’Hornaing.

Parmi les secteurs pavés les plus mythiques, les Rochelaises retrouveront une nouvelle fois des noms qui ont fait les lettres de noblesse de l’Enfer du Nord, comme « Orchies », Mons-en-Pévèle » ou évidemment le célèbre « Carrefour de l’arbre ».

Pour arriver sur la ligne de départ dans les meilleures conditions, les Jaune et Noir réaliseront un stage de préparation début avril dans le Nord sur les pavés roubaisiens. Un stage qui sera l’occasion pour le SRCMWC de non seulement tester le matériel qui sera comme chaque année mis à rude épreuve, mais également de prendre et reprendre, pour certaines leurs marques sur les différents secteurs pavés du parcours.

Parcours complet

Les 124,7 km de l’édition 2022 du Paris-Roubaix féminin. (©paris-roubaix.fr).

Publicités


article, Cyclisme, La Rochelle, Sport