article, Economie, Vie des communes

La Rochelle : Cosy Hotels recherche du personnel pour l’été en urgence

Hôtellerie et restauration, le groupe indépendant de La Rochelle Cosy Hotels se prépare à la haute saison estivale avec de nouveaux recrutements.

Le groupe Cosy Hotels de La Rochelle a besoin de personnel pour la saison estivale. (©Cosy Hôtels).

Ce n’est un secret pour personne, les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration peinent à trouver du personnel. L’été approche à grands pas et les complexes hôteliers sont en plein recrutement. Cosy Hotel, à La Rochelle recrute sur différents postes.

Des contrats en CDD et en CDI sont à pourvoir.

5 postes à saisir

Avec 4 établissements à La Rochelle, Cosy Hôtels compte 50 salariés permanents et près d’une vingtaine d’emplois indirects notamment pour assurer son service étage. Si les embauches ont lieu tout au long de l’année, l’approche de la haute saison est une période essentielle du recrutement pour le groupe.

Entre aides-hôtelier, réceptionniste de jour ou de nuit, mais encore barman, les offres ne manquent pas et la diversité aussi.

Les postes à pourvoir :
Aide-hôtelier, service étage et petit-déjeuner – Hôtel Saint-Nicolas*** (86 chambres) – CDD/CDI – 25h-30h ou 35h par semaine.
Aide-hôtelier, service étage et petit-déjeuner – Best Western Premier Masqhotel**** (76 chambres) – CDD/CDI – 25h-30h ou 35h par semaine.
Réceptionniste de jour – B&B (85 chambres) – CDI – 35h par semaine.
Réceptionniste de nuit – B&B (85 chambres) – CDI – 39h par semaine.
Barman – Hôtel St Nicolas *** (86 chambres) – CDD – 25h par semaine.
Détail des offres : Cosy Hôtels / Recrutement

Formation interne

En 2021, Cosy Hôtels a été récompensé du 1er prix Best Western de la montée en compétence de ses équipes. Une belle récompense pour ce groupe hôtelier indépendant qui propose, depuis 2020, des formations de perfectionnement à chaque salarié.

En effet, de nombreux thèmes sont abordés comme l’accueil client, l’adoption des bonnes postures mais aussi la cohésion d’équipe, la gestion du stress et la gestion de crise.

En proposant des parcours qualifiants et des perspectives d’évolution à ses salariés, Cosy Hôtels garantit un niveau constant de qualité à ses clients. Avec 247 chambres au total, le groupe accueille toute l’année une clientèle loisirs et affaires et affiche une satisfaction client moyenne de 89,2/100″. Cédrick Poucineau, Directeur des opérations Cosy Hôtels.

Début 2022, l’ensemble des chefs de service ont suivi une formation sur le management de l’excellence des services dispensée par l’école hôtelière E’ho.

Cette formation sera poursuivie sur le terrain toute l’année pour s’assurer de la bonne mise en place des acquis. Parmi les prochaines formations, un module dédié aux bons gestes éco-responsables, notamment en matière de tri des déchets.

Créé il y a 40 ans par M. Dufour (architecte 1er Grand Prix de Rome en 1962), le groupe hôtelier indépendant Cosy Hôtels rassemble 4 établissements. Un B&B 2 étoiles en proximité immédiate de la gare, l’Hôtel Saint-Nicolas*** entièrement rénové en 2022, le Best Western Premier Masqhotel**** à la décoration ethnique insolite et la Maison Saint-Nicolas, espace de séminaires et de réception.


[the_ad id= »2951″]